• 11.12.13...

    Un oubli a réparer d'urgence...

    11.12.13...Il y a quelques jours, un grand acteur français aurait eu 100 ans...

    Jean Marais  fut l'un des premiers "jeunes premiers" du cinéma français, il était notre Errol Flynn dans les films de cape et d'épées, puis, après avoir servi de faire-valoir à Louis de Funès dans la série des Fantômas,  il a retrouvé dans les années 70 ses premières amours en se produisant sur scène et en montant des compagnies théâtrales avant de se retirer dans sa villa du Sud de la France où il est devenu un sculpteur réputé.

    Disparu en 1998, Jean Marais était né le 11 décembre 1913. Il aurait eu 100 cette année. Qui s'en souviens ? Moi-même j'ai appris cela aujourd'hui, en écoutant à la radio l'évocation de l'acteur lors d'un jeu. Dire que j'avais fait un post sur lui...

    « Noël à l'écran : A Christmas CarolAdieu Peter... »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 21:26

    Sur Arte et quelques chaines cablées on ne l a pas oublié ce qui m a permis de découvrir des tas de choses a travers d excellents documentaires sur cet acteur a la personnalité fascinante.

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 23:07

    Je dois dire qu'en ce moment je regarde peu la télévision. Mais cela me rassure de savoir que des chaines de TV n'ont pas oublié Jean Marais.

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:44

    Excellente idée que de rappeler ce centenaire de cet acteur que j'aimais beaucoup. Je regrette infiniment de ne l'avoir jamais vu au théâtre lorsqu'il devait passer dans ma ville il y a bien plus de vingt ans de ça ; il me semble que la tournée n'avait pu se faire car une compagnie d'assurance refusait d'assurer la pièce... J'en avais été furieux. Merci daniel, je vais essayer de voir ces émissiosn en replay. Jean Marais a assurément eu une vie incroyable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :