• Une pause sur Ana'Blog... ou presque.

    Du pain sur la planche.

    Une pause sur Ana'Blog... ou presque.Les amis, Anachronic Blog n'aura que peu d'articles à proposer pendant quelques jours. Non que j'ai de nouveaux problèmes techniques, mais je dois passer du temps à récolter des renseignements divers afin de fournir mes trois blogs.

    Le travail va être long et je vais devoir composer également avec ma vie "hors Internet", je dois donc m'aménager des heures de recherches. Cela va me prendre beaucoup de temps. J'ai déjà des posts presque prêts à être édités, d'autres à l'état de brouillons, et j'ai également une foultitude d'idées à mettre en place et à organiser. Bref, je vais être très occupée.

    Bien sûr, je reste dans les parages pour répondre à vos commentaires, et je continue de suivre les blogs des copains Fred et Valcogne, même si je n'y intervient plus beaucoup.

    Rassurez-vous,  je me permettrai, si je sens mes neurones en surchauffe, de laisser mon ordinateur éteint pendant un  jour ou deux, histoire de me reposer : j'aime travailler sur mes blog, et je n'ai pas envie de me sentir obligée de le faire.

    Allez, je vous souhaite un bon week-end (malheureusement pluvieux pour la plupart d'entre nous) et j'offre l'illustration de ce post à Daniel et à tous les fans de pin-up !

    « Le Cavalier éléctriqueQui est-ce ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 14:19

    Bonjour. On patientera. Merci pour Betty Page !

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 14:29

    Bonjour Thierry. Merci de patienter, quant à Betty Page, c'est un plaisir pour moi de faire plaisir à mes lecteurs.

    Bon week-end !

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 16:55

    C'est sûr qu'avec Betty j'eusse aimé être à la page ! yes

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 18:15

    Sur cette photo ellle est quand même wawawaouh, non?

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 22:08

    J'ai trouvé sur le Net des photos encore plus wawawaouh de Bettty Page ! oops

    6
    DANIEL
    Samedi 16 Août 2014 à 22:31

    Le corps parfait, disait on , a l époque..et un parcours très mouvementé..Pour le cinéma un des robots de "Star Wars" a été conçu a son image et le personnage de Xena , héroine de série, est un hommage a sa plastique...Sur les photos qu a découvert Val on devrait comprendre aisément le parallèle ..Femme totalement naturelle, Betty, a son époque, a ouvert bien des portes jusqu a ce que la censure fasse son " travail "..

    7
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:56

    Cet espèce de s.m américain avec des femmes avec un air aussi réjoui et décontracté à se donner des fessées qu'elles auraient eu à échanger un aspirateur n'aurait sans doute pas eu le même impact sans elle. On en a un aperçu très furtif dans L.A. Confidential. Corset, porte-jarretelles, tout ça... Se rappeler que c'est son mari de l'époque qui l'a "coachée" sur l'affaire et qu'elle même n'a jamais touché les sous qui lui revenaient. Elle est morte il y a peu dans une certaine modestie. Si chaque garçon ému lui avait envoyé son obole....

    8
    Mardi 19 Août 2014 à 12:47

    L'obole versée par chaque garçon ému fut tout autre.

    Elle a en effet terminé sa vie dans une relative modestie, son statut de symbole érotique allait de pair avec l'exploitation de Betty Page, je crois même qu'elle a été internée pour problèmes psychiques. Elle avait été remise sur le devant de la scène après son utilisation par le dessinateur Dave Stevens pour la série "Rocketeer" (ado, j'en avais un poster et c'est ainsiq ue j'ai eu connaissance de Betty Page) et évidemment après le (bon) film du même nom.

    9
    Mardi 19 Août 2014 à 13:43

    Bonjour. Je crois que la dame était tout simplement gentille, ce qui l'a condamnée à se faire exploiter par à peu près tout le monde, à commencer par le photographe qui l'a "inventée", Irving Klaw. Mais c'est cette gentillesse, je coris, qui lui fait ce sourire incomparable, désarmant de fraîcheur et de spontanéïté, y compris dans les situations les plus improbables, comme quand elle donne la fessée à sa voisine de palier. Marylin la blonde, Bettie la brune, deux femmes sacrifiées à l'autel de l'imaginaire érotique masculin. Elles mériteraient une église, à mon avis!

    10
    DANIEL
    Mardi 19 Août 2014 à 16:28

    " Elle mériterait une  église" dit Thierry...Curieux quand on sait que la belle Betty s est un temps retrouvée dans un couvent après avoir vu une apparition de Dieu..Mystique a l extrème , c est en étant guidé par sa foi qu elle poignarda plus de quarante fois un voisin, me semble t il...Après huit années d hôpital psychiatrique , elle retrouva enfin une vie calme et solitaire jusqu a ce que Hugh Heffner, patron de Play Boy en face ,par admiration , la couverture de son magazine avec une des plus belles photos de jeunesse de Betty...Succès immédiat et Heffner s arrangera pour que la pin up star touche un maximum de dividendes afin de finir sa vie sereinement.. Je me demande aussi s il n y a pas un rapport entre Betty Boop et Betty Page, le personnage de dessin animé ressemblant étrangement a l icône ..a vérifier.

    11
    Mardi 19 Août 2014 à 16:53

    c'est vrai qu'elle a eu sa crise mystique. Je n'y pensais pas en parlant d'église. J'imaginais plutôt un culte. Sainte Betty, priez pour moi. Damned, je me fais prêtre dans la foulée ! Par contre, pour Betty Boop, je suis un peu sceptique. Il me semble qu'elle naît dans les années 30, alors que Betty Page est une icone pures "american fifties". S'il y a eu influence entre les deux, c'est plutôt dans l'autre sens, je crois. Sinon, chère Val, tu sais maintenant ce qu'il faut publier si tu veux récolter des commentaires des garçons !

    12
    Mardi 19 Août 2014 à 17:27

    Vu le nombre de commentaires sur la jolie Betty Page, je suis en train de me demander si, effectivement, elle ne mériterait pas un article sur Ana'Blog...

    Je ferai assurément bien des heureux ! wink2

    13
    Burt
    Mercredi 20 Août 2014 à 00:08

     Daniel, Thierry, Lemmy, absolument intarissables sur Betty Page !yes

    A propos de Betty Boop, cette héroïne sexy apparait pour la première fois en 1930, dans un dessin animé parlant. Son personnage avait pour modèle Helen Kane, chanteuse et actrice, ainsi que Clara Bow une autre actrice, deux pin-up de l'époque. Helen Kane se rendit célèbre pour son "boop-boop-a-doop", leitmotiv de son tube "I wanna be loved by you", que Marylin Monroe a repris plus tard. Une bande dessinée Betty Boop fut publiée dans la presse américaine dès 1934 mais en disparaît en 1938, victime de la censure.

     

     

     

    14
    DANIEL
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:00

    Alors finalement Betty Page a été l incarnation  en chair et en os , et sans artifices c est utile de le préciser de nos jours, de l indémodable Betty Boop..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :