• Que sont-ils devenus ? (1ère partie)

    Perdus de vue...

    Que sont-ils devenus ? (1ère partie)En écrivant le post consacré à Jan-Michael Vincent, j'ai repensé à tous ces acteurs et actrices charismatiques des années 80, vedettes d'une série TV, qui ont disparus des radars depuis la fin de la décennie.

    Qui se souvient de Fred Dryer, de Stepfanie Kramer ou de Heather Thomas ?

    Honneur aux dames : Stepfanie Kramer, qui fut l'énergique "Dee Dee" McCall dans la série Rick Hunter a continué une carrière presque exclusivement consacrée au petit écran : on l'a ainsi vue dans un épisode des Experts en 2012. Elle est également écrivaine, compositrice et chanteuse.

    Heather Thomas, la pulpeuse Jody Banks de L'Homme qui tombe à pic a connu une vie privée chaotique marquée par une addiction à la drogue. Fait rare, les producteurs du show et même son partenaire Lee Majors insistèrent pour qu'elle suive un programme de désintoxication, lui assurant qu'elle retrouverait son rôle dans la série une fois sortie de l'ornière. Mais suite à un accident de voiture, l'actrice faillit perdre ses jambes. Aujourd'hui elle a arrêté sa carrière et est devenue scénariste.

    Fred Dryer : ancien joueur de football américain devenu acteur, il fut choisi par les producteurs de Rick Hunter du fait de sa ressemblance avec Clint Eastwood. La série a été son unique succès personnel et il est aujourd'hui  producteur.

    En bonus, un acteur-phare de la télévision américaine, Lee Majors : Après avoir été un des piliers de la série La Grande Vallée dans les années 60, il devint dans les années 70 L'Homme qui valait tros milliards. Puis, dans les années 80, il endosse le rôle du sympathique cascadeur-justicier Colt Seaver dans L'Homme qui tombe à pic. Il a été par la suite au générique de L'enfer du devoir (90), Raven (92-93) et The Game (2007-2009), et on le retrouve dans la deuxième saison de la suite de Dallas en 2013.

    Je crois que je renouvellerais cette recherche de "perdus de vue" de la TV et du cinéma, car nombre d'acteurs des années 80/90 ont percés à l'écran, parfois dans des films ou des séries intéressants avant de redevenir plus ou moins anonymes.

     

     

     

    « Jan-Michael Vincent (1944-2019)Man with a Camera sur Youtube »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:03

    Quelle que soit la raison j'ai toujours eu un faible pour le jeu, de jambes notamment, d'Heather Thomas.  wink2

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:34

    Les années 80 ont vu débarquer à la télévision nombre d'actrices très concentrées sur leur jeu : Drôles de dames, Shérif fait-moi peur, L'Homme qui tombe à pic...

    wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :