• Adieu, Mickey Rooney

    Adieu, Andy !

    Adieu, Mickey Rooney"Oh, non !" Voilà ce que je me suis exclamé en découvrant il y a quelques minutes le post de Fred faisant part de la disparition de Mickey Rooney....

    Ce petit bonhomme au regard taquin, qui a connu l'âge d'or d'Hollywood et avait épousé l'une des plus belles "vamps" du cinéma, vient donc de tirer sa révérence.

    Mes souvenirs à son sujet sont très succints : son personnage de doux dingue dans Bons baisers de Hong Kong, sa prestation dans L'Étalon noir (le film et la série TV), et j'ai failli oublier son rôle de gardien de phare dans Peter et Elliott le dragon. Pourtant, j'ai l'impression que cet acteur a toujours fait partie de mon univers cinématographique, sans doute du fait de sa longévité devant les caméras.

    J'avais vaguement l'intention de faire sa biographie un jour sur Ana'Blog, mais je pensais avoir le temps... Je vais donc très vite faire des recherches et le faire entrer dans mes "gueules". Dommage que je n'ai pas de film à visionner pour lui rendre hommage.

    R.I.P Mickey.

     

    « Ingrid Bergman (1915-1982)Les "guest-stars" d'Astérix »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:05
    Un conseil, ne le regarde pas dans son numéro de voisin japonais colérique dans « DIAMANTS SUR CANAPÉ » !
    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:28

    Dire qu'il avait débuté à l'époque du muet ! Ce fut pendant un temps la plus grande star d'hollywood.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :