• Winchester 73

    Une arme qui attire bien des convoitises...

    Winchester 73Lin Adam (James Stewart) arrive à Dodge City pour un concours de tirs organisé à l'occasion de la fête de l'Indépendance américaine. Le premier prix est la fameuse winchester 73, une carabine à répétition. Lin va rencontrer Lola Manners (Shelley Winters), une chanteuse de saloon, mais il va surtout se retrouver face à "Duch" Henry Brown (Stephen McNally), un homme avec lequel il a un compte à régler.

    La carabine est le "fil rouge" de l'histoire  : gagnée par Lin, elle lui est volée par Brown et passera de mains en mains avant de retrouver son légitime propriétaire à l'issue d'une fusillade. Si Stewart est parfait dans son rôle de tireur d'élite au destin shakespearien, la vraie vedette est Shelley Winters, une femme qui cherche une respectabilité mais se rendra vite compte que son fiancé Steve (Charles Drake) n'est pas l'homme idéal. Par son caractère solide, elle ressemble à la "Jill" d'Il était une fois dans l'Ouest.Winchester 73

    Dans des rôles secondaires, on retrouve Rock Hudson en chef Indien, John McIntire en traficant d'armes, et, dans une minuscule apparition en soldat, un jeune Anthony Curtis.

    Winchester 73 est un bon western, avec des traits d'humours agréables (le vieux général qui réclame un baiser à Winters),  et des personnages interessants.

    « John Huston (1906-1987)La Vallée des Géants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :