• Valcogne.com

    Le coin de la lèche-bottes

    Valcogne.comJ'ai "rencontré" Valcogne sur le site de notre ami commun, Fred Jay Walk, et son érudition cinématographique comme son ton décalé m'avais plu. Un jour, en découvrant comment je pouvais atteindre son blog (oui, je suis une novice sur Internet), je me suis permis une petite visite d'où je suis revenue charmée.

    Valcogne.com est un blog d'humeur et d'humour, que l'auteur parsème de sa poésie, son goût du calembourg et son talent de photographe.

    Ses rubriques comme "le coin du lèche-bottes", dédiée aux personnalités qu'il aime, ou "Revisitons nos classiques avec élégance", où il se livre à de savoureux photomontages sur des images tirées de films célébres, sont des exemples de sa poésie joliment décalée et humoristique.

    Un regard parfois cynique sur les faits de société ("soyez moderne"), un amour de sa ville de Montpellier, qu'il décline au travers de ses photos, ses critiques de films, tout concours à faire de Valcogne.com un blog très personnel, mais surtout pas ennuyeux...

    En tout cas, Valcogne est à mes yeux un digne successeur de nos poètes un peu "anar", comme Brassens.

    Valcogne, si tu lis cet article, ne va pas croire que je cherche à entrer dans ton "coin du lèche-bottes", hein ? Quant à la photo, bein, je ne pouvais pas "piquer" une des tiennes, alors j'ai "googeler" une vue de Montpellier... 

     http://www.valcogne.com/

     

     

    « Raquel Welch (1940 - 2023)Un petit clin d'oeil... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:41

    Ah, Val, tu auras un jour ta chronique dans "Le coin du lèche-bottes", au moment où tu ne t'y attendras pas ce sera une surprise. Comme personne ne les lisait j'ai viré tous les poèmes du blog et mes proverbes et réflexions diverses pour ne continuer que sur l'essentiel. C'est normal, il faut que les gens s'amusent. Quand tu met des commentaires sur valcogne.com mes réponses disparaissent et je les réécris souvent ne t'étonnes pas si je semble réagir tardivement. A bientôt.

     

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:58

    Ne t'inquiète pas pour tes réponses à mes commentaires sur "Valcogne.com", je sais que tu a des problèmes à ce sujet ; de toute façon, je passe souvent sur ton blog, et à chaque fois je jette un oeil sur mes commentaires.

    Mais il faut croire que je ne suis pas assez attentive car je n'avais pas remarqué la disparition de tes poèmes et tes reflexions. Je vais changer mon texte en conséquence, mais c'est dommage, j'aimais bien les lires, même si je n'ai pas laissé de commentaires à ce sujet.

    Quant à ma future présence dans "le coin du lèche-botte", j'ouvrirai l'oeil...

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:12

    J'écris mes poèmes au débotté sur l'instant, en deux minutes. Les réflexions et autres aphorismes ont été écrits au fil des années...Manifestement, ce n'est pas ce qu'attendent les personnes qui passsent sur le blog et donc, pour éviter le remplissage, j'ai éradiqué. Mais il n'empêche que je suis content de savoir qu'à toi, au moins, certains billets plaisait... Ton blog est bien parti et je te souhaite bonne continuation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:44

    Merci de tes encouragements. Je suis très heureuse de m'être lancée dans l'aventure, cela me permet d'enrichir mes connaissances tout en nouant le dialogue avec des personnes qui partagent mon goût du cinéma.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :