• Nostalgie : les césar 1976

    De vrais films, de vrais acteurs....Un vrai spectacle !

    Nostalgie : les césar 1976Bon, je sais ce que vous allez dire : je suis passéiste, du genre "c'était mieux avant" (avec l'accent façon "Guignol" de  Francis Cabrel)...Mais quand même, quand on repense à la première céremonie des César, présidée par Jean Gabin et présentée par Pierre Tchernia...jugez plutôt :

    César de la meilleure actrice : Romy Schneider pour L'Important c'est d'aimer

    César du meilleur acteur : Philippe Noiret pour Le Vieux fusil

    Meilleure actrice dans un second rôle : Marie-France Pisier pour Cousin-cousine et Souvenirs d'en France

    Meilleur acteur dans un second rôle : Jean Rochefort pour Que la fête commence

    Meilleur scénario original ou adaptation : Bertrand Tavernier et Jean Aurenche pour Que la fête commence

    César de la meilleure musique : François de Roubaix pour Le Vieux fusil (décerné à titre posthume)

    César du meilleur réalisateur : Bertrand Tavernier (Que la fête commence)

    César du meilleur film : Le Vieux fusil

    César du meilleur film étranger : Parfum de femmes de Dino Risi

    César d'honneur décerné à Diana Ross et à Ingrid Bergman.

    C'était la grande époque, et si je n'avais que 7 ans lors de cette première édition de la "Nuit des César", je me souviens que, par la suite, mes parents et moi ne manquions jamais ce rendez-vous annuel du vrai grand cinéma français...avant qu'il ne tombe dans la pantalonade...Si je vous dis que mon dernier beau souvenir des César, c'est la cérémonie de 1984 ?

      

    « Les mabouls et BillChicanos, chasseurs de têtes (1980) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :