-
Les rides, ça vieillit...
"Cacher son âge, c'est supprimer ses souvenirs" - Arletty.
Hier, je suis tombée sur des photos de stars de cinéma et TV telles qu'elles étaient il y a quelques années et telles qu'elles sont aujourd'hui.
Vous pouvez imaginer que, comme le commun des mortels, nos héros et nos héroïnes ont subit les assauts du temps, et c'est parfois attristant.
Mais le pire ce sont les actrices : pour échapper aux rides et au relachement de la peau, ces femmes ont pour la plupart eu recours à la chirurgie ésthétique, aux injections de "botox" et autres crèmes bourrées de phyto-machin ou d'acide truc.
Effrayant ! Aujourd'hui, des "zombies" aux visages de cire et aux mains décharnées parcourent Beverly Hills en se persuadant d'être toujours jeunes...
Vous me direz que ces actrices sont soumises au dictat du cinéma, où la jeunesse (surtout pour les femmes, d'ailleurs) est synonyme de boulot assuré. Mais c'est dommage de voir ces femmes, souvent adulées il y a quelques années, devenir de veritables monstres entre les mains de charlatants simplement pour garder leurs rôles, ou pour continuer à se sentir aimées...
J'ai l'impression (ai-je tort ?) que ce refus de vieillir, qui n'est pas nouveau, est né à Hollywood : jusqu'à très récement, les actrices européennes ont pour la plupart accepté de vieillir avec grace, passant du rôle de "jeune première" à celui de la mère de l'héroïne, puis à celui de la grand-mère sans forcément en ressentir de gêne.
Je trouve cela terrifiant de risquer sa vie et sa santé : une opération, fusse-t-elle de chirurgie ésthétique, reste un acte potentiellement dangereux, quant au "botox", tous le monde sait qu'il est un dérivé de la toxine botulique, de sinistre mémoire...
Bref, ce post n'est en fait qu'un coup de gueule contre ces femmes (et ces hommes) qui ont oublié que les rides, loin d'être laides, ne sont en fait que le témoignage d'expérience de la vie, et donc de...sagesse !
-
Commentaires