• Les mutliples voix de Charlie

    Voices...

    Je l'ai dit dans un post dernièrement : je n'ai découvert la "vraie voix" de Charles Bronson que dans les années 90, à l'occasion de la diffusion de l'épisode "Two" de La Quatrième Dimension.

    Sa voix, aux infléctions si particulières, je n'ai pû vraiment l'avoir "à l'oreille" qu'à force de visionner Les 7 mercenaires en VO (ce que je fait quasi automatiquement).

    Mais comme j'ai découvert Charlie à travers ses VF, je me suis dit que faire un post en hommage à ses doubleurs serait une bonne chose.

    Voici donc les "voix françaises" de Bronson :

    N'ayant -pour le moment- aucun renseignement concernant ses doubleurs dans les années 50, je débute donc par les années 60 :

    Gérald Castrix dans Les 7 mercenaires.

    Claude Bertrand : La Grande Evasion, Il était une fois dans l'Ouest, Cité de la Violence, Mister Majestick, Un justicier dans la ville, Le Bagarreur, Le Solitaire de Fort Humbolt.

    Marcel Bozzuffi : Les 12 Salopards, C'est arrivé entre midi et trois heures, Chicanos, chasseur de têtes.

    Jean-Claude Michel : Chasse à mort, Le Justicier de minuit.

    Serge Sauvion : Le Flingueur.

    George Aminel : Le Chevalier des Sables.

    Edmond Bernard : Soleil Rouge, Un justicier dans la ville 2, et la plupart des films de Bronson entre les années 70 à 90.

    John Berry : Adieu l'Ami et Le Passager de la pluie.

    Enfin, Jacques Richard est la Vf du flic 'Paul Fein' dans la trilogie Family of Cops.

    Même si ses VF m'ont induite en erreur depuis des années, me donnant l'impression d'une voix rude, typique d'un "though guy", je suis reconnaissante envers deux de ses doubleurs (Claude Bertrand et Marcel Bozzuffi) qui ont donné à mon avis une "voix" interessante à mon acteur préféré...

      

    Les mutliples voix de Charlie

      

     

     

     

     

     

    « La bagarreUn petit bilan »

  • Commentaires

    1
    JJWalk
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:47

    J'ai également repéré la voix de Bozzuffi dans "LA BATAILLE DES ARDENNES", "LA BATAILLE DE SAN SEBASTIAN" et "MITRAILLETTE KELLY".


    Bronson était doublé avec l'accent américain dans "LES BAROUDEURS". Etait-ce encore John Berry ? Je ne sais pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :