• Le Fantôme de l'Opéra

    Un admirateur très jaloux.

    Le Fantôme de l'OpéraL'Opéra de Paris est en émois : un mystérieux individu exerce un chantage sur les directeurs pour permettre à une jeune cantatrice, Christine (Mary Philbin) de devenir la vedette du spectacle qui se joue. Lorsque ses exigences ne sont pas satisfaites, le "fantôme" (Lon Chaney) a recourt aux méthodes les plus expéditives : chute d'un lustre en pleine représentation, meurtres, voire enlévement de sa bien-aimée. Mais celle-ci à un fiancé, Raoul (Norman Kerry), qui, avec l'aide d'un étrange policier, Ledoux (Arthur Edmond Carew) va découvrir le repaire du fantôme.

    Le Fantôme de l'Opéra (1925) est un classique de l'épouvante. Réalisée par Rupert Julian, avec en vedette "L'Homme aux milles visages", Lon Chaney, cette adaptation de Gaston Leroux est un régal : les ombres deviennent vite menaçantes, les moindres pièces du décor semblent receller une menace, et notre "fantôme" va et vient à sa guise, terrorisant les petits rats et même les solides machinistes.

    LLe Fantôme de l'Opéraon Chaney habite le rôle, et si ce film muet est resté un classique, c'est autant par le jeu de l'acteur que par le travail sur l'ambiance.

    Le Fantôme de l'Opéra, un vrai film fantastique.

    Le Fantôme de l'Opéra

    « Halloween !Et si on vivait tous ensemble ? (2012) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :