• La Kermesse de l'Ouest (1969)

    "I was born under a wanderin'star..." Geeeee ! Quel film !  

    La Kermesse de l'OuestChercheur d'or alcoolique et bagarreur, Ben Rumson (Lee Marvin) recueuille un fermier du Michigan qu'il bombarde "Pardner" (Clint Eastwood) et avec qui il se met à prospecter. Très vite autour de nos deux amis, une communauté se constitue, qui fonde une ville : No Name City.

    Un jour, Ben achète une femme, Elizabeth (Jean Seberg) à un Mormon, et bientôt, le couple et "Pardner" font ménage à trois.

    J'ai longtemps hésité à regarder La Kermesse de l'Ouest, quelque peu inquiètée par les critiques que j'avais pû lire ici ou là : c'était semble-t-il l'un des pires westerns qui soient, un film qui n'aurait jamais dû être tourné, une "bouillie" indigèste...

    Eh bien, croyez-le ou non, mais j'ai aimé...Je peux même dire qu'avec le temps, ce film risque fort de devenir un de mes "cult-movies" !

    J'ai ri. Depuis la scène de l'enterrement du début jusqu'à la démolition finale de la ville, en passant par le "mariage" et l'expedition pour ramener les "filles" de la ville voisine, et l'ami Clint qui chante en chemise rose, le "déniaisement" du jeune fermier...L'ensemble est une "énaurme" farce qui m'a sacrément amusée !

    Savoir que Lee Marvin a renoncé à La Horde sauvage pour pousser la chansonnette est effectivement dur, mais, bon sang, il n'y a que LUI pour fredonner "Wanderin'Star" en déambulant dans une rue boueuse...Et puis l'ami Clint a un joli brin de voix, non (et une jolie chemise) ?

    La Kermesse de l'Ouest, un western-catastrophe, en effet, je ne peux le nier, mais bon sang de bois, quel film !!

      

    La Kermesse de l'Ouest

      

      

     

     

     

    « Les "guest stars" de Lucky LukePour quelques sourires de plus... »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:52

    J'ai jamais osé le regarder...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :