• L'introuvable

    Polar amusant

    L'introuvableDorothy Wyrnant (Maureen O'Sullivan) s'aprête à se marier et en informe son père Clyde (Edward Ellis), un scientifique, qui avertit sa fille qu'il sera absent quelques semaines. Mais il disparaît sans laisser d'explication après avoir découvert que quelqu'un lui avait subtilisé des actions.

    Dorothy demande à Nick Charles (William Powell), ex-détective privé, d'enquêter sur l'affaire, mais alors qu'il s'apprète à refuser, la maîtresse de Clyde, Julia Wolf (Natalie Moorhead) est retrouvée assassinée...

    L'introuvable est un film de W.S. Van Dyke, d'après un roman de Dashiell Hammett. Les héros de ce polar atypique sont un couple de oisifs, Nick et Nora Charles (Myrna Loy), qui, entre deux cocktails et deux soirées mondaines, deux piques et deux réparties pleines de sous-entendus, se lancent dans l'enquête comme on fait du lêche-vitrine.

    L'introuvablePour tout dire, j'avais vaguement entendu parler de ce couple, sorte de cousins américains de Tuppence et Tommy, les héros d'Agatha Christie. Mais c'est la première fois que je vois une de leurs aventures, et je dois dire qu'au-delà de l'intrigue, assez classique dans l'univers du polar, les élucubrations de ce couple et de leur chien Asta m'ont amusée. Le flègme, les mimiques furtives de Nick, l'humour pince-sans-rire de Nora, les clownerie du fox-terrier (qui ne "bouffe" pas l'intrigue) m'ont fait rire.

    L'introuvable, un polar bien sympathique.

     

    « Plein soleil (1963)Le jour d'après ? »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:12

    J'adore ce film qui a entraîné 5 suites. Le couple principal, William Powell et Myrna Loy, est explosif et décadent à souhait et, dans ce film, d'une rare impertinence ; et quelle qualité de jeu. Dire que Johny Depp veut en faire un remake... Ca me donne envie de le revoir.

    2
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:55

    Un remake avec Johnny Depp ? ...Mmmouai...Du moment que ce n'est pas Marion Cotillard qui reprends le rôle de Myrna Loy !

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:03

    Ne leur donne pas d'idées, malheureuse !!


     

    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:07

    Pardon ! C'est le sommeil qui me gagne, j'écris n'importe-quoi...

    Je crois que je vais me coucher de bonne heure, ce soir.  Bonne nuit !

     

    5
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:45

    Gare à celui qui prononcerait le nom de Marion Cotillard 3 fois devant sa glace !!


    Bonne nuit à toi ! Que "Dancing Machine" t'accompagne dans tes rêves. C'est mon cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :