• Iron Man

    Armure 

    Iron ManTony Stark (Robert Downey, Jr), milliardaire, concepteur et vendeur d'armes, est enlevé en Afghanistan alors qu'il vient faire la démonstration de son missile "Jericho". Ses geoliers l'obligent à fabriquer cette nouveauté, mais Tony, avec l'aide d'un autre prisonnier (Shaun Toub) va concevoir une armure avec laquelle il parvient à s'enfuir.

    Rentré aux États-Unis, il va perfectioner sa nouvelle invention et l'utiliser pour lutter contre le mal, après avoir compris que sa firme vent en sous-main des armes aux terroristes.

    Iron Man de Jon Favreau (2008) est un film de super-héros qui m'a fait rire, et pas toujours là où il faut ! Ainsi, dès la scène d'introduction on n'arrive pas à comprendre pourquoi les soldats qui accompagnent le héros quittent le véhicule blindé en plein assaut, se faisant évidement tuer. Quant à toutes les scènes qui se passent dans la grotte afghane, depuis la fabrication de l'armure jusqu'à la fuite de Stark, c'est une accumulation d'invraissemblances. Mais bon, nous sommes dans un comic en "live", alors...

    Sinon, l'idée du milliardaire play-boy et égoïste qui seIron Man découvre une conscience est assez classique, tout comme celle du bras droit du héros -en l'occurence Obadiah Stane, joué par Jeff Bridges- qui veux être calife à la place du calife (à ma décharge, je n'ai aucune idée de l'univers Iron Man en BD). J'ai passé un peu plus de deux heures sans m'ennuyer en sachant que j'oublierai ce film très vite.

    P.S. : Échaudée par ma récente mésaventure avec Wolverine, j'ai cette fois attendu après le générique et j'ai effectivement vu la séquence mettant en scène Nick Fury (Samuel L. Jackson), patron du S.H.I.E.L.D, séquence qui présage le film suivant...

    P.S. 2 : Perso, je trouve que Downey a des faux-airs de Stallone dans sa jeunesse...

    Iron Man

     

     

    « Paul Crauchet (1920- 2012)Ivanohé »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:53

    Robert Downey Junior est un homme qui semble bien sympathique et Iron man est plutôt divertsissant, alors, effectivement, pourquoi se priver...

    2
    Jeloga
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:48

    Je me délecte de votre blog et de vos commentaires depuis pas mal de jours, étant moi-même fan de films.

     

    Une petite précision sur votre commentaire ci-dessus : "Ainsi, dès la scène d'introduction on n'arrive pas à comprendre pourquoi les soldats qui accompagnent le héros quittent le véhicule blindé en plein assaut, se faisant évidement tuer."

    Au combat, et plus précisément dans la situation décrite dans le film, lorsque des soldats sont attaqués, lorsqu'un convoi est une cible, tous les soldats doivent bouger, car seule la mobilité permet de meilleures chances de survie. Il est en effet beaucoup plus difficile d'ajuster un homme en mouvement constant !

    De plus, rester dans le véhicule signifie deux choses : d'une part, on ne peut pas répliquer de sa fenêtre (l'ennemi a bien sûr pris soin de se positionner hors du champ de tir), et surtout on est certain de se prendre une roquette RPG rapidement, ce qui a pour effet de faire exploser le véhicule et tous ceux qui s'y trouvent.

    Alors oui, quitte à se faire tuer, sortir est malheureusement la seule option.

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:15

    Merci pour le renseignement, Jeloga ! C'est vrai que sortir d'un véhicule pris sous le feu ennemi tombe sous le sens, quand on y réfléchis...

    Et merci de votre intérêt pour mon blog. J'espère que la lecture de mes posts combleront votre amour du cinéma.

    wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :