• Happy Birthday, Lucky Luke !

    "I'm an old lonesone cowboy".

    Happy Birthday, Lucky Luke !

     

    J'avais retenu l'information en début de semaine, mais je l'avais gardée dans un coin de ma mémoire avant qu'à la faveur du Festival d'Angoulême, elle ne me soit rappelée par les médias : Lucky Luke a 70 ans cette année !

    Je viens donc de faire des recherches afin de célébrer l'événement comme il se doit sur Imagémo. Mais avant de m'atteler à l'écriture du post, je tiens à fêter aussi cet anniversaire sur Ana'Blog, car, après tout, notre "Lonesone cowboy" a beaucoup à voir avec le cinéma, ne serait-ce que par les "gueules" qui y apparaissent ponctuellement - par la grâce de Morris et Gosciny - et par les multiples adaptations plus ou moins réussies en longs-métrages animés ou "live"...

    Alors Bon Anniversaire à Lucky Luke, qui a entrainé depuis sept décennies de nombreux gamins (et adultes) sur les pistes de l'Ouest.

    « Philippe de Broca (1933-2004)Les visages du lonesone cowboy... »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:26

    Et en Avril sortira " L homme qui tua Lucky Luke" bd hommage au cow boy qui tire plus vite que son ombre ( c est peut etre celle ci qui l a tué ...) avec une belle couverture représentant Luke façon personnage de western joué par Clint Eastwood.

    2
    Daniel
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:36

    ...et la sortie de deux albums dont la fin a été censurée a l époque car jugée trop violente :" Phil Defer" et je ne connais pas le nom de l autre qui finit par la mort brutale de l un des Dalton.

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:20

    Je sais que dans l'un des premiers albums de Lucky Luke, les "vrais" Dalton sont pendus ou tués par le héros (les versions diffèrent), ce qui entrainera un déferlement de lettres de protestations de lecteurs qui avaient apparemment aimé ces personnages. C'est peut-être de cet album là dont tu parles, et qui porte, je crois le titre de "Hors-la-loi".

    Morris et Gosciny ont alors crée les "cousins Dalton" qu'on connait aujourd'hui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :