• Colorado

    Le Vautour et la Proie

    ColoradoJonathan Corbett (Lee Van Cleef), chasseur de primes américain, est chargé par Brockston (Walter Barnes) de capturer Manuel Sanchez, dit "Cuchillo" (Tomàs Milian), un peon accusé d'avoir violé et tué une jeune fille.

    La traque va s'avérer ardue, le gibier, malin et roublard. Mais plus il le poursuit, plus Corbett doute de la culpabilité de Cuchillo...

    Colorado est un western italien de Sergio Sollima de 1966, qui sous couvert d'action, de chevauchées et de réglement de compte est une satire de la politique, remplie de gros propriétaires terriens tout-puissants, de veuves nymphomanes, de généraux de l'armée mexicaine corrompus et où le spectre de la Révolution est toujours présent, prêt à reprendre vie.

    Si Van Cleef est comme toujours très bon dansColorado son rôle, il est éclipsé par Tomàs Milian, un acteur d'origine cubaine, dont le personnage de 'Cuchillo' est un trait d'union entre les mexicains du général Juarèz et les révolutionaires sud-américains du 20ème siecle.

    Car Cuchillo, c'est avant tout un symbole : celui du peuple, taillable et corvéable, mais qui inquiète le propriétaire car il possède l'esprit de révolte, et qui pourrait un jour demander des comptes.
    Je connaissais le terme "Western-Zapata", mais jusqu'ici je n'en avais jamais vu (sauf si je considère Machete comme un descendant direct du genre, ce qui ne serait pas étonnant). Ce Colorado est un bon western italien, qui à mes yeux se rapproche un peu de la grâce d'un film Leonien.

      Colorado

     

    « Petit rectificatif...L'Animal (1977) »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:23

    "Si Van Cleef est comme toujours  très bon...."Bon a quoi au juste ?? Non...non....pas taper moi.....humour....gros humour plein de taches.....Je me condamne moi meme a regarder tous les épisodes de sa série en version japonaise...ou libanaise....ou indienne....mais pas taper.

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:43

    Mon cher Daniel, pour te montrer à quel point je ne t'en veux pas de ne pas aimer Lee Van Cleef (les goûts et les couleurs...), je te reserve une jolie surprise demain en fin de matinée...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    FJ Walk
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:41

    Sache ami Daniel, que LVC est bon à plusieurs choses : plisser les yeux, tapoter son holster avec son majeur coupé et porter des moumoutes immondes. Ce n'est pas donné à tout le monde. 

    4
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:59

    Pour les moumoutes immondes, Tomas Milian était également très fort (lorsqu'il se grimait en chinois dans "le blanc, le jaune et le noir"...


    Val : ce film est une satire, pas une "satyre" : LVC n'était pas klaus kinski voyons...

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 21:01

    Houlà ! Je pensais à quoi en écrivant mon post, moi ????

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:01

    Hé bien, dans le cadre "Notre défense de Lee Van Cleef ": votre Honneur, je vous demande qui, oui, qui, a été cpable de vous foutre autant les jetons depuis son aimable visite chez Baker dans "Le Bon, La Brute et le Truand" où, dès la première seconde on sent la mort personnifiée arriver du désert sur son cheval au trot maitrisé et élégant?Non, ne rétorquez pas que le cheval jouait mieux que la cavalier! Rien que pour cette scène , Lee Van Cleef sera à jamais un de mes westerners préférés!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :