• Captain Apache (1971)

    Spaghetti indigeste.

    Captain Apache (1971)Méprisé par les blancs, Captain Apache (Lee Van Cleef) est chargé d'enquêter sur l'assassinat d'un commissaire aux affaires indiennes.

    Sa mission est loin d'être simple : entre les pièges qui lui sont tendus, les suspects qui meurent inopinément et les fausses pistes, son seul indice est "April morning", les derniers mots de la victime. Très vite, il soupçonne un certain Griffin (Stuart Whitman) et sa compagne, la charmante Maude (Carrol Baker).

    Captain Apache d'Alexander Singer est un western abominable ! L'intrigue est décousue, rebondissant sur des "comme par hasard" grotesques, et baignant dans une misogynie écœurante.

    Lee Van Cleef, perruqué et glabre, campe un des pires indiens du cinéma. Il lance des regards assassins au-dessus de son célèbre nez en bec d'aigle, se bagarre deux ou trois fois, et s'offre même la scène de transe la plus risible qui soit !

    Stuart Whitman, en tireur de ficelles retors et Caroll Baker en "pépée du gangster" à la cuisse très légère, sont au moins aussi ridicules que le héros.

    Et je passe bien sûr sur les seconds rôles, qui sont presque tous soit des mexicains veules, soit des tueurs interchangeables au service du "vilain".

    Bref, ce Captain Apache est une bouillie indigeste, qui se permet même une ultime réplique d'un goût plus que douteux sur le racisme anti-indien.

    Si vous aimez le western, si vous aimez Lee Van Cleef, FUYEZ CE FILM !!!

    Captain Apache (1971)

    « Le Jouet (1976)Adieu, Ennio Morricone »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet à 22:33

    Comme je disais, pour une fois qu'on le voyait d'un bout à l'autre dans un film c'est une daube! Tristesse et désolation ! 

      • Vendredi 3 Juillet à 10:11

        Une véritable horreur cinématographique !

    2
    Vendredi 24 Juillet à 17:46

    J'ai ce film depuis des années, jamais visionné, mais tu viens de me donner envie de la voir - ou pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :