• Aubrac City, western oublié...

    Quand les français font un feuilleton western.

    Il y a quelques mois, en faisant des recherches sur les séries "western", je suis tombée sur un titre : Aubrac City. Et cela m'a rappelé un souvenir profondément enfouis dans ma mémoire. À force de recherches, j'avais fini par trouver la chanson-titre de cette série française, interprétée par Francis Lemarque, mais pas le générique lui-même.

    Et le voilà enfin :

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas - ou qui, comme moi, ont oublié - voici l'histoire : en 1851, tout un village d'Aubrac décide de partir s'installer aux États-Unis. Là-bas, les braves paysans français fondent une ville, Aubrac City.

    Le feuilleton compte 13 épisodes de 26 minutes, diffusés en 1971 sur l'O.R.T.F. Il a été réalisé par Jean Pignol et ses acteurs principaux en sont Rellys, René Havard et Jean Amadou.

    Je n'ai absolument aucun souvenir de la série elle-même, et il ne faut pas compter bien sûr sur une sortie dvd. Peut-être que si je fais des recherches plus poussées sur Youtube, je trouverai un ou deux épisodes, voire le feuilleton en entier. Ce serait amusant je pense de faire une chronique dessus...

    « Le juge Roy BeanLes préférés des français »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:21

    Je m'en souviens !!!! Ou plutôt je me souviens des grosses moustaches du maire, allez savoir pourquoi. Je crois que c'est ce feuilleton qui m'a appris que Cadillac est un nom français. Bon dieu, je ne pensais pas être si vieux. J'attends avec impatience la nouvelle version avec Bernard Lecoq, Claire Nebout et Jean Benguigui. Ils font quoi, à France 2 !? 

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:09

    Je n'ai jamais entendu parler de cette série ! La chanson du générique est incroyable. Les indiens ont l'air fameux ! On se croirait dans un Hill/Spencer !! Je suis enthousiaste.

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:58

    Dialogues de John Amadou, man !

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:36

    Noooonn ?! Waouh. So frenchy...

    5
    FJWalk
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:11

    Le peu qu’on entrevoit de la scène de saloon laisse deviner une production colossale et des milliers de figurants ! IL NOUS FAUT « AUBRAC CITY » !!! he

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:39

    D'accord avec Fred ! Il faut faire le tour des éditeurs vidéo et les submerger de mail et de courrier pour obtenir enfin Aubrac city en édition collector ! he

    Blague à part, j'aimerais bien revoir cette série - pardon, ce feuilleton....

    7
    Chryss
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:05

    Il me manque  juste le premier épisode d'Aubrac City j'ao les 12 autres complets couleur bonne résolution ...si quelqu'un l'avait .....on pourrait échanger 

    8
    Jano
    Lundi 3 Août à 22:17

    Bonjour, je me souviens que je ne ratais pas un seul épisode de ces feuilletons sympathiques et surtout de l’air du générique ainsi que du nom : Œil de renard.C’est loin tout ça.

      • Mardi 4 Août à 11:16

        Bonjour, Jano.

        Comme je le dis dans le post, Aubrac City est l'un de mes plus vieux souvenirs d'enfance que j'avais complètement oublié depuis des années.

        C'est vraiment dommage que la vidéo que j'avais mis en illustration ne soit plus disponible ! Les aléas du Net. frown

         

    9
    Pilote
    Dimanche 9 Août à 21:44

    Puisque je vous dis que je les ai à part le pilote et un épisode 

    10
    Mercredi 12 Août à 17:12

    "Règlement de compte à Fort Nasbinals"...curieux aussi de voir ça. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :