• Adieu, Michael Blake

    L'auteur de "Danse avec les loups" à rejoint les Grandes Plaines..

    Adieu, Michael BlakeMichael Blake qui vient de décéder hier d'une longue maladie à l'âge de 69 ans a contribué grâce à un livre puis un film au renouveau du western. Journaliste, romancier, scénariste, il est en effet l'auteur du livre "Danse avec les loups" (1988) dont il signa le scénario, ce qui lui rapportera un Oscar. Il écrira la suite, "La Route sacrée", en 2001. Si ces deux livres sont sortis en version française, une grande partie de sa production n'a pas été traduite, notamment son autobiographie, "Like a Running Dog".

    Amoureux des grands espaces, il participa activement à des associations de défense des amérindiens, de protection de l'environnement et des chevaux mustangs.

    R.I.P. Michael... 

     Adieu, Michael Blake

    « De scènes de vie à scènes de ménagesThe Homesman (2014) »

  • Commentaires

    1
    DANIEL
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:48

    Je suis encore surpris que " La route sacrée" digne suite de " Danse avec les Loups" n ait encore a ce jour trouvé aucun producteur . Curieux aussi que Kevin Costner , pour relancer un peu sa carrière , n ait jamais penser a investir sur ce projet a moins que les relations houleuses qu il a eu avec avec la population indienne après le film ne l ait dissuadé d en faire une suite.  Maintenant il est possible que Blake défenseur des amérindiens et l environnement , tout le contraire de Costner , se soit opposé a ce qu il soit impliqué dans le projet puisqu on sait une grande société de production a racheté les droits du livre. Un tel succès mondial qui ne connaitrait pas de suite ? Etrange dans l Hollywood d aujourd hui  bouffé par les remakes , sequels , suites..de n importe quel film qui a rapporté trois francs , six sous...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :