-
Adieu Ed Lauter
Une gueule qui va nous manquer...
Décédé le 16 octobre dernier à l'âge de 75 ans, Ed Lauter est un second rôle si familier du cinéma américain qu'on aura du mal à s'habituer à son absence.
Né dans l'État de New York le 30 octobre 1938, il débute dans des stand up comedies puis à la TV, devenant un "vilain" dans des séries comme Kojak ou Mannix, avant d'être au générique de films comme Complot de famille, King Kong ou French Connection 2.
Ed Lauter cotoie Charles Bronson dans quatre films : Le Solitaire de Fort Humbolt, Le Bison Blanc, Chasse à mort et surtout Le Justicier de New York où il joue l'inspecteur Shriker , un flic qui n'aprécie pas les cafards (entre autres)...
Figure familière du cinéma américain, il est aussi au casting de The Artist, comme chauffeur de Peppy (même si sa fiche Wikipédia le crédite dans le rôle de Clifford, le maitre d'hôtel de George Valentin).
Sa dernière apparition sera dans The town that dreaded sundown qui sortira en 2014, et dans lequel il interprète le rôle d'un sherif.
RIP, Ed...
-
Commentaires
Bonjour, Burt ! J'avais oublié Chasse à mort...
Oubli réparé ! Et très bientôt sur Ana'Blog un post sur La Chevauchée des 7 mercenaires.
3DANIEL.Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:124FJ WalkVendredi 25 Octobre 2013 à 18:42J'ai lu quelque part qu'il était un grand ami d'Anthony Hopkins avec qui il avait tourné "MAGIC". Sa filmo est vraiment imposante !
Ajouter un commentaire
Coucou Val, Ed Lauter a aussi tourné avec Bronson dans "Chasse à mort". J'ai revisionné cette semaine "La chevauchée des 7", Ed Lauter y tient un bon rôle, peut-être un de ses premiers au cinéma. Il va nous manquer.