• Adieu, Dick Van Patten.

    R.I.P, Brother Tuck...

    Adieu, Dick Van Patten.Pour la plupart des français, Dick Van Patten était 'Tom Bradford', le sympathique patriarche de la sitcom Huit, ça suffit.  Pour moi, il était, dans un très ancien souvenir, le débonnaire 'Frère Tuck' dans When Things were rotten, une série déjantée mettant en scène un Robin des bois imaginé par Mel Brooks.

    Mais l'acteur fut aussi présent au grand écran : on le retrouve dans Attention au blob ! de Larry Hagman, dans Joe Kidd de John Sturges. Dans Mondwest de Michael Crichton, il interprète un des clients du parc d'attraction ; il est aussi au casting d'un autre classique de la SF, Soleil vert de Richard Fleischer.

    Plus tard, il fait partie de la distribution de deux films estampillés Disney, Un vendredi dingue, dingue, dingue et Un candidat au poil. Il retrouve Mel Brooks à deux occasions encore, dans La Folle histoire de l'espace, parodie de Star Wars, et dans Sacré Robin des bois.

    Dick Van Patten est un habitué de la télévision : avant d'être la vedette de Huit, ça suffit, il apparaitra dans des épisodes de Rawhide, Jeannie de mes rêves, Les Rues de San Francisco, L'Homme qui valait trois milliard ou Happy Days.

    Il était le frère de l'actrice Joyce Van Patten et du producteur et réalisateur Tim Van Patten. Il était aussi le père de Vincent Van Patten, qui interpréta le jeune 'Jammie' dans Chino avant de faire carrière dans le tennis ; ses deux autres fils, Nels et Jimmy, sont également acteurs.

    Dick Van Patten est décédé hier à Santa Monica de complications liées au diabète. Il était âgé de 87 ans.

     

    « L'ultime film de RobinDu boulot... jusqu'au cou ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :