• Lee Remick (1935-1991)

    Belle actrice

    Lee RemickLee Ann Remick est née le 14 décembre 1935 à Quincy dans le Massachusetts, d'un père militaire et d'une mère comédienne. Lorsqu'elle a sept ans, la famille emménage à New York ; Lee étudie la danse et monte sur les planches dès l'âge de 16 ans.

    Elle joue dans des pièces de théâtre et des comédies musicales (Oklahoma, Show boat) et débute en 1953 dans des dramatiques tournées en direct pour la télévision. C'est à ce moment qu'Elia Kazan la remarque et lui offre son premier rôle au cinéma dans Un homme dans la foule en 1957.

    Deux ans plus tard, Lee Remick donne la réplique à James Stewart dans Autopsie d'un meurtre d'Otto Preminger, avant de partager l'affiche avec Yves Montand dans Sanctuaire de Tony Richardson en 1961.

    Alors qu'elle est sous contrat à la Fox, il est prévu qu'elle tourne dans Somethin's got to give de George Cukor en remplacement de Marilyn Monroe, mais le décès de la star entraine l'abandon pur et simple du tournage.

    Lee RemickEn 1962, Lee est nominée aux Oscars pour son rôle dans Le Jour du vin et des roses. Elle partage ensuite l'affiche avec Steve McQueen dans Le Sillage de la violence (1965) et fait un passage dans le western avec Sur la piste de la grande caravane de John Sturges la même année.

    Si elle s'installe à Londres en 1969 avec son deuxième mari, le réalisateur William "Kip" Gowans, elle n'en abandonne pas pour autant le cinéma, et fait deux incursions remarquées dans le thriller fantastique, d'abord dans La Malédiction (Richard Donner - 1976), où elle joue la mère adoptive de l'Antéchrist, puis dans La Grande menace (1978) dont elle partage la vedette avec Lino Ventura et Richard Burton.

    Elle a également joué aux côté de Charles Bronson dans Un espion de trop de Don Siegel (1977), un film d'espionnage quelque peu paranoïaque.

    Ayant débuté à la télévision, elle continue dans ce médium avec des séries qui obtiennent le succès, comme la saga à l'eau de rose L'Amour en héritage.

    Lee Remick décède d'un cancer le 2 juillet 1991 à Los Angeles.

    Lee RemickLee Remick

    « Jean-Louis Trintignant prend sa retraiteLa Nuit des généraux (1967) »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:23

    Lee.... 

    2
    DANIEL.
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:34

    Ah oui...Lee...."Le sillage de la violence" est un bon film malheureusement méconnu en France,je crois qu il n existe meme pas en dvd de notre zone c est assez étrange.On a aussi le plaisir de revoir Don Murray le héros de la superbe mais trop courte série western "Les bannis".Il existe une belle photo de McQueen et Remick sur le tournage du film au moment ou ils apprennent la mort de Kennedy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :