• Johnny Cash

    L'homme en noir.

    Johnny CashVendredi prochain, une émission spéciale Johnny Cash sera difusée sur RTL à partir de minuit. Présentée par Georges Lang, elle comprendra l'intégralité de l'enregistrement de la prestation du chanteur à la prison de Folson en 1968.

    Pourquoi j'en parle sur Ana'Blog (et sur Tant que mon coeur bat) ? Et bien pour deux raisons :

    1 - Johnny Cash n'a pas fait que marquer la country, le blues ou le rock, mais il a également joué dans des films, comme Dialogue de feu, un épisode de Columbo, et qu'il est apparu dans nombre de séries "western" ou historiques (La Petite maison dans la prairie, Le Nord et le Sud - où il jouait le réverent exalté John Brown).

    2 - Si je ne connais pas la discographie de ce chanteur, j'ai, sans le savoir, fredonné ses chansons, le plus souvent dans leurs adaptations en français. Je me devais donc de me pencher avec plus d'attention sur leur interprète originel.

    Il y a de fortes chances que je parle de lui prochainement dans Tant que mon coeur bat, une fois que j'aurai écouté l'émission de vendredi.

    « L'Homme de l'Ouest (1958)Les Visiteurs 3 : on prend les mêmes... »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:08

    Et il le mérite bien...As tu vu son biopic avec Joachim Phoenix ?

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:15

    J'ai entendu parler de ce biopic mais je ne l'ai pas vu. Est-il suffisament interessant pour me donner une idée de la vie de Johnny Cash ?

    J'ai fais quelques recherches internet, et le personnage me semble interessant, à bien des égards...

    3
    DANIEL.
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:15

     

    C est un bon film bien interprété qui est concentré sur la vie de couple de Cash sans négliger son oeuvre musicale et ses influences.On se rencontre que cet artiste,assez méconnu en France par rapport a Dylan et autres,est une entité aux Etats Unis.Son concert mythique a Folson contre l avis de ses producteurs a incité nombre de chanteurs a suivre son exemple notamment Hallyday dans une prison belge car le gouvernement français de l époque n a pas souhaité qu il se produise dans un établissement pénitentiaire de chez nous.Pour en revenir au film il est a voir quand on ne connait pas trop Johnny Cash meme s il n a pas la meme intensité que "Ray" formidable biopic sur Ray Charles....Alors,Val, c est fou...déja un dvd a acheter malgré les bonnes résolutiions.

    4
    DANIEL.
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:17

    On se rends compte et non pas "on se rencontre"....ah la la....c est l effet de la baffe prise sur Gary Cooper.Désolé.

    5
    Kinskiklaus
    Mardi 10 Septembre 2013 à 23:49

    Ouaip VAL, le biopic de Cash, WALK THE LINE (tiré de son titre le plus connu) fait parti des bonnes surprises en terme de biopic. A noter que Cash, sa vie toute entière, et encore davantage après sa cure de désintox, fut marqué profondément par Dieu, très ancré dans son oeuvre. IL y a du mystique dans l'oeuvre de Johnny Cash. Mais qu'on connaisse les grandes lignes de sa vie ou non, l'essentiel réside dans les émotions transmises par sa musique. Comme pour tout art, on est touché ou on ne l'est pas. ET voilà bien longtemps que je suis touché par le bonhomme. VAL? Tu écoutes Georges Lang? Un bisou pour toi!

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:16

    Merci, Kinskiklaus pour le bisou ! Si tu clique sur le nom "Georges Lang" dans le présent post, tu arrivera sur l'article que j'ai consacré à ce grand maître DJ dans Tant que mon coeur bat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :