• Frank et Jesse

    Bon film, mais le DVD est une arnaque !

    Frank et JesseAprès la Guerre de Sécession, Frank (Bill Paxton) et Jesse (Rob Lowe) James sont témoins et victimes des exactions de la Compagnie de Chemin de fer. Après le meurtre de leur petit frère, ils prennent les armes et deviennent des héros pour les sudistes.

    Frank et Jesse est un film de Robert Boris sorti en 1995. J'aborderai plus loin la mésaventure de son visionnage, mais parlons de ce western où la violence rappelle Peckinpah, avec une interrogation sur l'influence de la guerre : Jesse y est décrit comme un homme confronté trop jeune à la violence, devenant par là-même ingérable. Il est à noter que la scène de sa mort a quelque chose de "Christique", Jesse reçevant les frères Ford à table et leur prososant de partager son repas, tout en devinant qu'ils viennent pour le tuer.

    Également interessante est la description de l'antagonisme entre les frères James et Allan Pinkerton (William Atherton) : après l'assassinat de son neveux, le détective n'aura de cesse de détruire la bande James-Younger, n'hésitant pas à recourir au chantage, à la violence, voire à faire assassiner un témoin pour en rendre Frank responsable.

    Frank et Jesse est un bon western, qui se laisse Frank et Jesseregarder et donne une version interessante du mythe des frères James.

     

    Maintenant, parlons de choses qui fâchent : j'avais acheté pour quelques Euros le DVD d'un western intitulé Des frères hors la loi - Justice de l'Ouest. Voici comment se présentait le résumé sur la jaquette : "La Guerre de sécession est terminée (...) Dans le ranch des Forters, le retour des héros tourne au réglement de compte quand ils apprennent que les hommes de la compagnie des chemins de fer ont décimé leur famille." Sur les crédits du film, aucune trace du réalisateur (étrange), et les acteurs sont Joseph Fiennes, David Wenham, Adrian Lester (noms qui me sont inconnus) et...Anne Brochet !

    Bref, je mets le disque dans le lecteur et, dès le générique, je comprend que le film n'est pas du tout celui qui est présenté. En fait, la seule information véridique de la jaquette est que ce DVD est uniquement en VF...

    Frank et Jesse

     

     

     

     

    « Happy Birthday, Clint !Il revient... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :