• Femmes, femmes, femmes !

    Que va dire Isabelle Alonso ? 

    Femmes, femmes, femmes !Il y a quelques temps, j'ai réalisé qu'il y avait un deséquilibre entre "les Gueules du cinéma" et les "Western ladies" : 32 acteurs contre seulement 13 actrices ! Voilà qui pose un serieux problème, surtout avec les séducteurs présents : Errol Flynn, Dean Martin, Alain Delon...et, (hum) Klaus Kinski ! Alors je vais me focaliser sur ces dames, histoire de faire jouer la parité.

    Je pense à inviter sur Ana'Blog des actrices comme Audrey Hepburn, Rita Hayworth ou Jodie Foster qui ne sont pas à proprement parler des actrices de western ; d'un autre côté, Marilyn Monroe et Brigitte Bardot n'en sont pas non plus...Donc, une conclusion s'impose : je vais devoir changer le titre de ma rubrique, et lui trouver un intitulé qui serait sympa et en accord avec mes "Gueules".

    Tout en me triturant les méninges, je vais faire mes recherches habituelles sur le Net et mes bouquins, et très bientôt, il y aura assez de dames pour le plus grand bonheur des visiteurs, de mes acteurs...et de Klaus !  

    « Alain Delon (1935-2024)Scrat Superstar ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:37

    Tu as fait un artcicle sur Angie Dickinson, pure actrice estampillée western, les autres sont souvent des "occasionnelles" qui passent dans le genre pour des questions de mode ou d'argent, mais Marilyn, par exemple, peut être considérée comme une "western Lady" juste pour son rôle émouvant et formidable de "la rivière sans retour". Le choix est difficile et, dans l'espèce, nul ne vous entend trier!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :