• Darkman (1990)

    Décevant...

    DarkmanLe professeur Peyton Westlake (Liam Neeson) travaille sur l'élaboration d'une peau synthétique déstinée à la reconstruction faciale des grands brûlés. Sa compagne Juliette Hastings (Frances McDormand) est avocate.

    Alors que le couple envisage le mariage, juliette, dans le cadre de son travail, met la main sur une preuve de possibles exactions commises par Louis Stark, jr (Colin Friels), un magnat de l'immobilier.

    Stark envoie Robert Durant (Larry Drake), son executeur des basses-oeuvres, pour récuperer ce papier compromettant. Celui-ci découvre que c'est Peyton qui l'a dans son labo. Tabassé par Durant et ses sbires, le professeur est presque noyé dans la cuve contenant son invention, puis horriblement brûlé lors de l'explosion des lieux.

    Tous le monde pense qu'il est mort, mais, devenu à moitié fou de douleur et ivre de vengeance, il va renaître sous le nom de Darkman...

    Darkman, de Sam Raimi, est pour moi une Darkmandéception. c'est un mélange de Batman, de La Belle et la bête, d'Élephant man, ce qui aurait pû -et dû - faire un film fantastique, dans tous les sens du terme. Las, c'était sans compter sur un scénario  rempli d'invraisemblances. Pourtant, l'idée était bonne et quelques scènes sont très réussies (notamment la première et la dernière) ; mais à part cela, on passe une heure et demie à regarder un film que l'on oublie très vite.

    Dommage, moi, j'aimai bien l'histoire tragique de ce héros qui est obligé de renoncer à sa vie... J'ai appris qu'il y avait deux suites à ce film. Je me demande ce qu'elles peuvent apporter de plus...

    Darkman

    « La Mort était au rendez-vousNew York 1997 (1981) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:03

    Je n'en attendais rien et n'ai donc pas été déçu. J'ai trouvé que ça se laissait voir et qu'on sent la patte d'un bon créateur malgré les invraisemblances que tu relèves. Les "méchants" sont ridicules et bien inquiétants, leur chef n'est pas triste et pour une fois que Frances Mac Dormand ne joue pas dans un film des frères Coen ça vaut la peine d'y jeter un oeil, même noir.

    2
    FJWalk
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:07
    J’adore ce film pour plein de raisons. Les deux suites sont des DTV avec comme acteur principal le méchant du film de Raimi. Je ne veux SURTOUT PAS les voir !
    3
    DANIEL.
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:19

    Pareil, j ai bien aimé ce film et puis Liam Neeson  ça ne se refuse pas....Quoique..je viens de voir Taken 2....abominable!!

    4
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:30

    Fred, je viens de lire ton post consacré à Darkman : c'est vrai qu'il y a de bonnes idées dans ce film, mais j'ai l'impression qu'il aurait pu être meilleur encore.

    Peut-être lui trouverai-je plus de qualités au fil des visionnages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :