• Danny Trejo

    Représentant en coutellerie...

    Danny TrejoNé le 16 mai 1944 à Echo Park (Los Angeles), il connait une jeunesse pour le moins difficile, ponctuée par des larcins divers et l'addiction à la drogue. Il envisage de devenir boxeur, mais une condamnation à 11 ans pour trafic de stupéfiants et cambriolages stoppe sa carrière, malgré des matchs remportés en catégorie poids léger et welter à la prison de San Quentin ; dans le même temps, il suit un programme de désintoxication.

    Danny Trejo sort de prison en 1972, mais ce n'est pas avant 1985 qu'il montre son faciès particulier dans un film : figurant sur Runaway Train, il est reconnu par le scénariste Edward  Bunker, lui-même "ancien" de San Quentin, qui le paye 350 $ par jour pour entrainer l'acteur Eric Roberts à la boxe. Son travail est apprécié par le réalisateur Andreï Konchalowsky, qui lui offfre un rôle plus important dans le film.

    Trejo apparaît par la suite aux côtés de Johnny Depp, Nicolas Cage, Charles Bronson ou Antonio Banderas entre autre, le plus souvent dans des rôles de "vilains". On le voit ainsi dans Anaconda, xXx, Il était une fois au Mexique, Spy Kids...ou même dans Le Jaguar de Francis Veber !

    Danny TrejoMais c'est dans le rôle-titre de Machete de son cousin Robert Rodriguez qu'il devient célèbre. Rodriguez l'emploie régulierement dans ses oeuvres, dans lesquels il porte souvent des noms de couteaux : outre 'Machete', il est ainsi 'Razor Charlie' dans Une nuit en enfer, "Navajas" ("lames" en Espagnol) dans Desperado ou 'Cuchillo' dans Predators.

    Danny Trejo est aussi un habitué du petit écran : il côtoie ainsi David Hasseloff dans Alerte à Malibu, les héros de NYPD Blue, ou même Chuck Norris dans Walker, Mulder et scully dans X-Files, et se fait un ami de 'Monk' dans la série éponyme...avant d'être un barman dans Les feux de l'Amour (mince, alors, j'ai raté cet épisode !). Sa gueule est également aparue dans Bones, Breaking Bad et dans Sons of Anarchy. L'un des "Chicanos" les plus côtés d'Hollywood poursuit son petit bonhomme de chemin au cinéma, tout en donnant des conférences dans les lycées où il tente de dissuader les jeunes de commettre les mêmes erreurs que lui.

    Danny Trejo

    « Jamel président !Val, ne sois pas égoïste ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:48

    C'est un plaisir de voir Danny Trejo, pas étonnant qu'il soit crédible quand on apprend, par tes soins, sa biographie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :