• Christopher Lloyd

    Personnage fantasque et gueule improbable

    Christopher LloydChristopher Allen Lloyd est né le 22 octobre 1938 à Stanford dans le Connecticut. C'est à l'âge de 14 ans qu'il commence à jouer pour des théâtres d'été ; cinq ans plus tard, il prend des cours au Neighborhood Playhouse de New York, et monte sur les planches de Broadway.

    S'il débute au cinéma dans Airport en 1970, c'est en 1975 que Christopher Lloyd obtient un premier rôle marquant dans Vol au-dessus d'un nid de coucous de Milos Forman. Il apparaît par la suite dans En route vers le sud de Jack Nicholson (78), Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid (Richard Lester, 1979), Le Facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson (81), et Star Trek III : A la recherche de Spock de Leonard Nimoy (1984).

    Mais c'est bien sûr son rôle du déjanté "Doc" Emmett Brown dans Retour vers le futur qui revélera l'acteur au grand public. Après avoir retrouvé Robert Zemeckis pour Qui veut la peau de Roger Rabbit en 1988, il reprends le personnage de Doc Brown dans deux autres opus de la série Retour vers le futur, ainsi que dans les épisodes de la série de dessins animés issus de la franchise (il y apparaît en début et en fin d'épisode)

    A son crédit également, le drôlatique Oncle Fester dans La Famille Adams (1991 - Barry Somenfield) et dans la suite Les Valeurs de la famille Adams (93) du même réalisateur.

    Christopher Lloyd est également présent à Christopher Lloydla télévision, comme dans la série Taxi (entre 1978 et 1983) et il retrouve Michael J. Fox dans un épisode de la saison 3 de Spin City ; plus récement, il a joué dans Chuck ou dans Fringe, ainsi que dans A la Maison Blanche.

    Personnage souvent déjanté et loufoque à l'écran, Christopher Lloyd a su se faire une place dans la galerire des "gueules" sympatiques.

    Mes films préférés :

    - Vol au dessus d'un nid de coucousChristopher Lloyd

    - Retour vers le futur

    - Qui veut la peau de Roger Rabbit

    - La Famille Adams

    - Les Valeurs de la famille Adams

    - Retour vers le futur 3

     

    « Adieu à Richard GriffithsBizarre, bizarre... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :