-
Certains l'aiment chaud
"Nobody's perfect"...
Chicago, 1929. Deux musiciens dans la dèche sont témoins d'un massacre perpetré dans un garage par des maffieux. Pour échapper à la vengeance du parrain, ils ne trouvent rien de mieux que d'integrer une troupe de musiciennes engagée en Floride.
Certains l'aiment chaud est un des plus hillarants films de Billy Wilder. Nos deux escrogriffes que sont Jack Lemmon et Tony Curtis nous en mettent plein la vue, et la belle Marilyn Monroe nous joue la ravissante idiote qui rêve du grand amour avec un miliardaire.
Bien entendu, tout le monde connaît par coeur ces gags et ces répliques-cultes. Personnellement, j'adore la scène sur la plage, lorsque Curtis, déguisé en milliardaire, est allangui sur un transat et que J. Lemmon, alias "Daphné", passe près de lui...Et puis il y a la scène dite "des maracas" qui me fait toujours hurler de rire : le regard extasié de Lemmon lorsqu'il déclare "I'm engaged"...La scène dans le yatch est évidement culte, avec la jambe de curtis s'élevant lorsque Marilyn l'embrasse : dans son livre "certains l'aiment chaud...et Marilyn", l'acteur avoue avoir eu une érection à ce moment-là, et avoir utilisé ce stratagème pour essayer de la cacher...
Certains l'aiment chaud est un film que l'on peut revoir des centaines de fois sans s'en lasser le moins du monde. Au fait, saviez-vous que l'adaptation des dialogues en français est de Raymond Queneau ?
Une dernière chose : "Elles" ne sont pas jolies, comme ça, Josephine et Daphné ?
-
Commentaires