• Adorés hier, lynchés demain...

    Triste constatation...

    Adorés hier, lynchés demain...En ce moment, je râle souvent contre les internautes qui sévissent sur les pages d'info. Ainsi, l'annonce de la retraite de Jean-Louis Trintignant attire un commentaire sur "les artistes qui travaillent pour gagner de l'argent"... Quoi, donner de la joie, de l'émotion à des milliers de spectateurs, sur scène ou sur un écran, ne devrait pas être rémunéré car considéré comme un travail "passionnel" ?

    Quant à Alain Delon, hospitalisé 48 heures suite à une tachicardie, que n'a-t-il pas eu son lot de commentaires assassins : "ce monsieur, citoyen suisse, qui vient se faire soigner en France aux frais des contribuables !"... Sauf qu'il était en pleine répétition de sa pièce à Paris lorsqu'il a eu son malaise. Je n'ose imaginer les réactions s'il avait fait afreter un avion sanitaire à destination de la Suisse !

    J'avoue que ces temps-ci, je suis écoeurée par ces gens qui, il y a quelques décenies, allaient voir avec enthousiasme le dernier film ou la dernière pièce d'un artiste, pour aujourd'hui le descendre en flamme. Ce que je trouve particulièrement "dégueulasse" (pardonnez l'expression), c'est cette propention à tirer sur l'ambulance, à s'en prendre à des stars alors qu'elles sont affaiblies par un problème de santé.

    Cela vient-il d'une jalousie envers ceux qui n'ont pas une vie "ordinaire" ? De l'idée que certains se font (à tort ou à raison) de la vie luxueuse des stars ? Du caractère bien français qui consiste à ouvrir sa gueule même (et surtout) quant on a rien d'interessant à dire ?

    Je ne peux m'empêcher de repenser à cette fable de La Fontaine, "Le lion devenu vieux" : alors que le roi des animaux est affaibli par l'âge, tout ses sujets viennent pour lui donner des coups... Rien n'a changé en trois siècles...

     

    « Le Bonheur de PierreUn bel hommage à Bernadette »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:04

    Je crois que le problème c'est internet, qui érige la conversation de café en exutoire qu'on peut transmettre (le mot est faible) par écrit. Il y a comme ça des sujets-exutoire comme les impôts, la pédophilie, les gays, les étrangers, les stars (censées être éternelles) et Delon :-) qui attirent les passions, les mauvaises. 

    2
    FJ Walk
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:39

    Et ne pas oublier que les "stars" adorent qu'on parle d'elles. En bien comme en mal. 

    3
    Kinskiklaus
    Samedi 28 Septembre 2013 à 13:12

    Pas toujours Fred, pas toujours. Un cas récent: Christian Clavier. Plutôt rare dans les médias, sa seule faute tient dans le fait qu'il soit ami avec Sarkozy, une amitié de plus de trente ans.

     

    Depardieu a subi un véritable lynchage, sur internet, les loups hurlent derrière leur clavier. Drôle comme certains pseudos humanistes se sont tus dès que l'affaire Cahuzac est apparu...

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:01

    Sans être une star ou plein de fric voyez les rapports que vous avez avec vos voisins, ça vous suffit pour penser du bien de l'humanité...alors imaginez si vous réussissez, avez quelque chose qu'ils n'ont pas ou des talents dontils rêvent, ce que ça donnerait!

    5
    Kinskiklaus
    Samedi 28 Septembre 2013 à 17:13

    Ouaip et non. Le cancer réside dans les médias. C'est mon point de vue.

    6
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:47

    Que je ne conteste pas. J'ajoute cependant que lorsqu'il y a une guerre ce ne sont pas les médias qui vont dénoncer les autres seulement mais bien des individus doués de libre arbitre.

    7
    Kinskiklaus
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:36

    Le libre arbitre est dicté en partie inconsciemment par la bouillie qu'on nous injecte quotidiennement et ce, depuis notre naissance.

    8
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:08

    C'est exact. On nous traite depuis longtemps comme des chiens de Pavlov et oui, cela ne peut que laisser des traces.

    9
    DANIEL.
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:54

    Pour ma part je ne jalouse ni les riches ni les stars je me fous de ce qu ils possèdent et je pense souvent a cette phrase de je ne sais qui:"il n y a aucune honte de posséder des richesses,la honte c est de voir ce que certains font de leur argent"" et ceux la oui ils sont critiquables...Mais les com.écoeurants que l on peut voir sur le Net sur tel ou tel sujet me fait penser que si on revivait 1940 on risquerait d avoir un pourcentage de collabos bien plus supérieur qu a l époque et c est ça le plus triste..Je ne connais donc pas la jalousie....mais bon...les compagnons respéctifs de Raquel..... 

    10
    Kinskiklaus
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:04

    Pareil pour moi. Sauf que je ne suis jaloux que de Javier Bardem.

    11
    FJ Walk
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:50

    Moi je me demande ce que Scully peut bien trouver à Mulder... 

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:37

    Je pense qu'il ne faut pas contrarier Danny Trejo.

    13
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:28

    Je pense souvent comme Daniel au sujet des commentaires qui polluent le Net : c'est effrayant de voir à quel point l'annonymat protège les haineux, les jaloux et les mauvais coucheurs de tout poil.

    Et comme lui, je ne suis pas sujette à la jalousie envers les gens riches et célèbres. Parfois même, j'ai de la pitié des stars, lorsque j'entends parler de leurs caprices.

    14
    Lundi 30 Septembre 2013 à 23:26

    Je vais dégager certains de mes contacts pourtant apparemment sympathiques de facebook et amateur de ciné prenant trop à coeur certains faits divers et prônant la mort rapide des délinquants : Bronson je ne l'aime que dans les films. Je vais même arrêter ce fesse de bouc diabolique  

    15
    Kinskiklaus
    Mardi 1er Octobre 2013 à 08:41

    C'est pour ça que volontairement vous ne me trouverez sur aucun réseau social. Je fais figure d'extraterrestre aux yeux de certains, mais j'assume complètement ce choix.

    16
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:38

    Arrêter facebook ? C'est vrai que parfois, le déferlement des posts m'agaçe. Je vais peut-être faire le tri dans mes "pages préférées"... Mais sans toi, Lemmy  ce ne sera plus pareil !

     

     

     

    17
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:23

    Rassure toi, Kinskiklaus, j'ai un blog mais ne suis sur aucun réseau "social" et j'adore la Science-Fiction, je suis peut être un alien aussi, allez savoir....

    18
    DANIEL.
    Mardi 1er Octobre 2013 à 21:57

    Pareil que Vacogne et Kinskiklaus...pas de réseau social ! Je suis tellement  consterné par les coms que je lis,y compris chez mes connaissances  dont je ne me prive pas de donner mon avis ( et j ai encore des amis,c est dingue..non) que je comprends pas très bien l utilité de ce truc ou alors ça m échappe complètement mais il parait que certains trouvent l ame soeur grace a ça alors je cherche a travers Facebook.....Raquel...Raquel....je veux etre ton ami....ton meilleur ami.....et meme ton ultime ami...

    19
    Kinskiklaus
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:32

    Après il ne faut pas généraliser. La personne qui compte le plus dans ma vie, je l'ai d'abord rencontré virtuellement et ne l'ai rencontré qu'au bout de six mois. Mais Fessebook et autres, non. Avoir un compteur affichant 2000 amis ne m'intéresse pas. Les vrais et purs amis, à la vie à la mort se comptent pour ma part sur une demi-main.

    20
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:57

    J'aime raisonnablement les réseaux (je ne parle que de facebook) pour les infos qu'ils donnent, musique essentiellement - je suis heureux d'avoir appris que William shatner sortait un nouveau cd sur lequel je vais me précipiter , le ciné etc. Après cette immédiateté immédiate dans l'expression, c'est la porte ouverte aux délires et à l'exutoire, et je pense que répondre à n'importe quoi en disant n'importe quoi immédiatement ne fait pas vraiment avancer les choses mais les immobilise ; c'est le but. Untel parlait de vouloir mettre une balle dans la tête à un juge tout en parlant de gâteau en même temps... Même moi, assez optimiste, suis consterné par le flot de merde qui sort de la tête de certaines personnes (je suis poli en parlant de la tête), ce qui est relativement redhibitoire. Je n'interviens jamais dans les discussions publiques sauf dernièrement en quelques phrases sèches blasées et n'interagit jamais avec mes vrais amis sauf pour de saines et affectueuses insultes en message privé. Tu as raison Val, il faut trier sinon c'est les sables mouvants. Je trouve détestable la pseudo-démocratie et la pseudo-opinion par les "like". Comme le dit Machete ; Machete ne tweete pas et n'a pas facebook...


    Hier soir, j'ai appris via facebook la disparition accidentelle de Giuliano Gemma, ce qui m'a beaucoup attristé. Et je sais que des gens vont "liker" ça, histoire de dire qu'ils l'aimaient bien, mais bon...   

    21
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:36

    Alors, pour en remettre une couche, je pense que les gens qui ne communiquent que de manière virtuelle sont des personnes qui se protègent et ne savent s'engager dans le réel. Des infirmes de la vie, d'une certaine façon. J'évoquais quelque part les sites de rencontres, si je n'en croque pas, je leur reconnais une fonction, à un moment ou un autre, ceux qui les pratiquent passent au réel et là est l'essentiel. Je suis effaré pourtant  quand je vois l'indigence intellectuelle et othographique de ces excités qui se croient malins en insultant tout et rien avec de pauvres mots mal foutus et des expressions au degré zéro de la compréhension.

    Quand on parle ainsi on est vite taxé de vilains mots du style "fasciste" ou élitiste, mal venus quand on sait exctament à qui ils s'adressent, et autres joyeusetées mais c'est simplement un langage de bons sens, lequel, à ma connaisssance n'a pas d'idéologie et existe dans le monde entier! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :