Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Quant on tire....

Quant on tire....Cette scène-là, l'une des plus "cultes" du western Le Bon, la Brute, le Truand, est un chef-d'oeuvre d'humour noir : alors que Tuco (Eli Wallach) prend un bain bien mérité, il est interrompu dans ses ablutions par un type qui le met en joue et lui sert un discours, d'où il ressort que notre "truand" avait jadis tué son frère...Impassible, Tuco sort son révolver de sous la mousse et lui tire froidement dans le coeur avant de dire : "When you shoot, shoot, don't talk !", ce qui donne en français le savoureus "Quand on tire on raconte pas sa vie !".

J'aime cette scène qui symbolise pour moi le style de Leone, que certains réalisateurs s'échinent en vain à imiter...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qu'est-ce qui te fait penser ça, Lemmy ?
Répondre
L
Tu parles de Tarantino ? ;-)
Répondre