Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
Je suis sûre que beaucoup d'entre vous connaissent Nanarland, le site internet dédié aux films fauchés, aux producteurs opportunistes, aux réalisateurs sans imagination et aux acteurs, comment dire... "Chucknorrissiens"(?).
Moi, je ne m'y rendais que rarement jusqu'à ce que, à l'occasion de deux évènements distincts (la disparition de Menahem Golan et une discussion sur Le Jour et la nuit de BHL), je n'ai eu la curiosité de faire plus ample connaissance avec ce site.
Et j'y fait de nombreuses découvertes, car, comme vous le savez, le "nanar" m'est quasiment inconnu.
Leurs chroniques de films me font souvent rire, les bio d'acteurs sont très utiles, et, très récemment, j'ai eu un "coup de coeur" pour la rubrique "Dialogues" où sont rassemblés des extraits audio des répliques (en vf) les plus "nanardes" : de grands moments de philosophie, des phrases (cul-)cultes et un travail superbe des doubleurs. De quoi passer un bon moment.
Sans oublier la rubrique "glossaire" qui m'a permis de comprendre bien des termes du jargon cinématographique, et d'en apprendre d'autres - et pas seulement dans le genre "nanar".
Je n'ai pas encore visité ce site de fond en comble, mais nul doute que j'y trouverai encore bien des pépites. Alors un grand merci aux rédacteurs de Nanarland qui du coup se retrouve en lien dans ma rubrique "blogs cinéma"
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog