Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Le cinéma français "cartonne" à l'étranger.

Le cinéma francais "cartonne" à l'étranger.Le C.N.C (Centre national du cinéma et de l'image animée) a publié récemment un rapport sur le succès des films français à l'étranger pour l'année 2015.

Il s'avère que les productions majoritairement françaises ont enregistré 111,4 millions d'entrées dans le monde cette année là, ce qui constitue un record : c'est la troisième fois en quatre ans que la barre du million d'entrées est franchie.

Le champion dans ce domaine est Luc Besson (dont nous parlions récemment) : trois de ses films, Lucy (56 millions de spectateurs), Taken 2 (47,7 millions) et Taken 3 (44 millions) sont en tête du classement. Quant à son Transporteur- Héritage, il totalise 12,8 millions d'entrées dans 77 pays.

Parmi les autres oeuvres appréciées à l'étranger, citons La Belle et la Bête de Christopher Gans, La Famille Bélier ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Notons également que le film d'animation Le Petit Prince, co-production franco-italienne, a séduit 15 millions de spectateurs dans 56 pays.

Fait étonnant, les 5 films français qui sont sortis en Chine en 2015 on engrangés à eux seuls 14,5 millions d'entrées.

Aux États-Unis et au Canada anglophone, 64 films français se sont partagé 14,3 millions de spectateurs ; au Mexique, 9,4 millions de personnes ont été voir 40 films bien de chez nous.

Ce qu'il faut en conclure, c'est que la production cinématographique française se porte on ne peux mieux dans le monde, et que Luc Besson, si décrié par nos "critiques", n'est pas prophète en son pays.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai revu "Frantic",  Dominique Pinon y a un petit rôle.
Répondre
K
Tu as raison Daniel, j'avais zappé "Intouchables" et "Amélie Poulain", deux vrais succès à l'étranger. Tiens, en parlant du film de Jeunet, j'ai croisé Dominique Pinon à Pigalle mercredi (et aussi Keren Ann et la délicieuse Danièle Lebrun à Lamarck avec qui j'ai pu échanger quelques mots).
Répondre
D
En fait le plus grand succès international d un film " franco-français" est " Intouchables" : un peu plus de 50 millions de spectateurs a travers le monde , suivi de près par " Amélie Poulain". On voit donc qu il n est battu que par le " Lucy" de Besson ...un très bon résultat , donc, pour ce film.
Répondre
K
Quant à s'américaniser pour faire un succès à l'étranger, c'est vrai Daniel. Mais existe-t-il un film français avec des acteurs français ayant déjà réalisé un carton dans le Monde ? J'ai beau chercher, je n'en vois absolument aucun.
Répondre
D
J en prends donc acte: ce sont bien des films français ! Je me posais juste la question ; l exemple donné par Val est lui aussi intéressant . Il faut quand meme s américaniser un max pour faire un succès a l étranger  , je doute que la pitoyable saga " Taxi" ait contribué au succès de Besson hors de nos frontières alors que la non moins pitoyable saga du " Transporteur" a eut  son moment de gloire  mais il y avait Statham , a l époque assez bankable, et ça change tout. Sinon on est d accord: Besson privilégie l emploi de nombreux français pour ses tournages , son studio se veut digne de ceux des Etats Unis et j imagine que je pense comme toi , Kinskiklaus,..pourvu que ça dure !
Répondre