Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Des nouvelles de Joanna

Des nouvelles de JoannaJoanna Shimkus, née le 30 octobre 1943 à Halifax (Canada), arrive à Paris dans les années 60 pour devenir manequin. Très vite, elle débute au cinéma en 1964, et apparait dans Qui êtes-vous, Polly Maggo ? (William Klein), avant de tourner à trois reprises devant les caméras de Robert Enrico : Les Aventuriers (67), Tante Zita et Ho ! (68).

On la verra également dans des films de Joseph Losey ou Henri-Georges Clouzot avant qu'elle ne rencontre Sidney Poitier sur le tournage du film The Lost man (69 - Robert Alan Arthur).

Joanna abandonne le cinéma au début des années 70 et épouse Sidney le 23 janvier 1976. Le couple a deux filles, Anika et Sidney Tamia qui est devenue actrice.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour l'info j'en sais plus sur cette actrice que je trouvais plutôt craquante et ai confondu (momentanément) avec Olga Georges Picot dont la disparition m'avait touché. Heureux de savoir que Joanna va bien.
Répondre