Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Des DVD pour ma télé !

Des DVD pour ma télé !Et oui, j'ai la télévision dans ma chambre depuis deux semaines ! Et comme j'ai été privée d'ordinateur pendant cette période, j'en ai profité pour visionner quelques films que j'avais sous le coude depuis un petit moment.

Je suis loin d'avoir vu tous les DVD que j'ai en réserve, et, d'ailleurs, j'en ai rajouté quelques uns à ma collection... De plus, je vais bientôt recevoir des pépites signées John Carpenter  et je possède un coffret regroupant des classiques du film noir comme La Forêt pétrifiée ou Little Caesar (vous connaissez mon peu de goût pour les films de gangsters, mais je me dois de voir au moins une fois les grandes oeuvres du genre - je m'y mettrai un jour).

Sinon, pas plus tard qu'hier, j'ai mis la main sur trois films :

 Père et fils, une petite merveille de Michel Boujenah avec Philippe Noiret, Charles Berling, Bruno Puzulu et Pascal Elbé. L'ayant vu une fois et trouvé émouvant et drôle, je vais le revoir avec plaisir.

Darkman : j'ai souvent entendu dire du bien de ce film de Sam Raimi, je vais voir si sa réputation n'est pas surfaite.

Hercule à New York : Là, j'avoue avoir eu une faiblesse devant le portrait de Schwarzenegger maniant une haltère devant des buildings illuminés. L'histoire me semble assez abracadabrantesque (Hercule, s'ennuyant sur le Mont Olympe, décide de visiter la Terre et se retrouve dans la Grosse Pomme où il participe à un concours d'haltérophilie)... Le DVD ne présente semble-t-il qu'une seule piste française, mais bon, c'est la pure curiosité qui m'a poussée à acheter ce chef-d'oeuvre... Cela me fait penser que je pourrais peut-être créer une rubrique "Nanars & curiosités"... A moins qu'il ne se retrouve dans les "Films- OVNI"...

En tout cas, je sens que des soirées pleines d'images et de surprises m'attendent. Je vous ferai partager mes critiques, comme toujours, et je vous souhaite à l'avance de belles lectures et de grandes discussions sur Anachronic Blog.

Très bonne semaine à tous !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un autre nanar impayable celui-là,"yéti,le géant d,un autre monde" ( personellement,je l,aurais appelé "yéti,le géant au manteau de fourrure improbable"!) disponible gratuitement sur daylimotion! je l,ai visionné en oct/nov 2013. 34 ans plutot,à huit ans,j,avais vu les photos promotionelles du film à l,entrée d,un cinéma duquel je venais de voir "le gendarme et les extra-terrestres" ,un autre nanar ( plus distingué et plus rigolo !),et j,avais été impréssionné.... aujourd,hui,ma naiveté perdue ( du moins sur ce plan là...),je ne peux qu,en rire (...de désolation).
Répondre
P
comme nanars,je vous recommande "la riposte de l,homme -araignée" sorti en france en avril 1979,qui n,était ni plus,ni moins qu,un remontage de deux épisodes (distribué uniquement dans les pays européens) d,une série tv,inédite chez nous,les effets (dit !) spéciaux sont d,une gageure incroyables,les "toiles d,araignées" qui sortent des poignets de peter parker ressemblent à s,y méprendre à des filets de peches,et je ne vous dis pas le reste... j,ai pu l,avoir en vhs pour 50 euros sur price minister !!!
Répondre
V
Tom Cruise...Quand même, Collateral , pas mal ! Entre autre.
Répondre
A
Je viens juste de le voir, cet Hercule... Et je me suis bien marrée ! Je comprends néanmoins que Schwarzie ait cherché à racheter le négatif du film (pour le détruire, je suppose...) Une sacrée "casserole" pour lui !<br /> J'avoue ne pas m'intéresser à Tom Cruise, donc je ne savais pas qu'il continuait à faire des films. 
Répondre
D
Ah......enfin te voila revenue....et pourvu que tu ne nous fasse pas une syncope après la vision du Hercule de Schwarzenneger ...lui meme a eu du mal a s en remettre et je ne suis meme pas sur qu il soit totalement guéri..Mais au moins tu seras au point mentalement pour aller voir le nouveau "Hercule".En parlant de héros je ne comprends pas pourquoi on s obstine a vouloir opposer Batman a Superman alors qu il suffit de visionner le dernier Mission Impossible pour se rendre compte que ce cher Tom Cruise ferait a lui seul de la chair a boudin des deux concernés...alors a quand un Cruiseman vs Iron Man...Spiderman lui meme a déclaré apres avoir vu "Jack Reacher":" Je ne suis qu une araignée....une toute petite araignée...ne pas m écraser...svp.."
Répondre