Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
A la fin des années 60, Alain Delon désirait tourner un film sur deux gangsters marseillais, Paul Carbone et François Spirito, et Jean-Paul Belmondo accepta de participer au projet, sous la direction de Jacques Deray. Le film devait s'intituler Carbone et Spirito, et le tournage se faire à Marseille.
Seulement les choses ne se passèrent pas comme prévues. En fait, Spirito et Carbone s'étaient conduit de manière très équivoque lors de la Seconde Guerre Mondiale, et "on" fit savoir à Alain Delon, producteur, qu'aucun technicien local n'accèpterait de travailler sur ce film. Delon prit l'avion pour la Corse afin de régler l'affaire avec quelques-uns de ses "amis"...
Le film finit par se faire. Mais les principaux personnages changèrent de nom, l'histoire s'arrête en 1939, et surtout, le titre fût abandonné au profit d'un autre : Borsalino...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog