Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Bruce Willis est bien malade.

Bruce Willis est bien malade.L'année dernière, la nouvelle tombait, plutôt brutalement : Bruce Willis, atteint d'aphasie, devait renoncer à sa carrière cinématographique. J'en faisais part sur Ana'Blog (lien ici) car, sans être une fan de l'acteur, j'avais apprécié ses performances dans Piège de cristal, La Mort vous va si bien, Le Sixième élément ou Sixième sens, entre autres (je n'ai pas vu toute sa filmographie).

Et voilà qu'aujourd'hui, sa famille fait savoir que l'acteur de 67 ans souffre de dégénéréscense lobaire frontotemporale (FTD), une maladie neuro-dégénérative proche de la maladie d'Alzheimer, et dont l'un des premiers signes est l'aphasie. 

C'est triste d'apprendre une telle nouvelle, concernant un des acteurs les plus populaires du cinéma des années 90/2000. Son "marcel", ses cheveux de plus en plus rares de film en film, et puis la voix française du regretté Patrick Poivey comptent parmi mes souvenirs de cinéma et de télévision les plus marquants de ces dernières années. 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article