Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
Né Boris Malanovich le 9 avril 1917 à Goldfield, Nevada, de parents serbes.
Après avoir été brièvement boxeur amateur, il étudie le théâtre au Pasadena Playhouse ; lors de la Seconde Guerre Mondiale, il s'engage dans l'Armée de l'Air et apparaît dans le film Winged Victory de George Cukor, avec le futur Karl Malden .
Après la guerre, il devient acteur, d'abord sous le nom de Barry Mitchell, puis il prends le pseudonyme de Brad Dexter. De janvier à novembre 1953, il se marie briévement avec la chanteuse Peggy Lee.
il joue dans Quand la ville dort en 1950, Des inconnus dans la ville en 1955, Le Dernier train de Gun Hill en 1959 de John Sturges, qui le réengagera
l'année suivante pour Les 7 Mercenaires : il y est le débonnaire mais néanmoins interressé Harry Luck.
Ce fût ensuite The George Raft Story en 61, Taras Bulba et Les Rois du Soleil en 62, deux films d'aventure où il retrouve Yul Brynner, qu'il côtoie de nouveau en 1964 pour le western Le Mercenaire de minuit.
En 1964, sur le tournage du film de guerre L'île des braves, il sauve la vie de Frank Sinatra et celui-ci le fait ensuite engager sur le film L'express du Colonel Von Ryan. Plus tard, "O-Blue Eye" lui demande de co-produire Chantage au meurtre, mais à la fin du tournage, les deux hommes se brouillèrent et Brad Dexter se retira de la production du film.
Brad Dexter devint néanmoins producteur, notamment sur la série TV Skag avec Karl Malden.
Le mercenaire le moins connu de la bande s'éteint le 12 décembre 2002 à Rancho Mirage, en Californie.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog