Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
Drame sur le tournage du western Rust au Nouveau Mexique : la vedette du film, Alec Baldwin, a blessé mortellement par balle la directrice de la photographie, Halma Hutchins (42 ans). Le réalisateur, Joel Solza (48 ans), également touché, est en soins intensifs.
La police locale est en pleine enquête et précise que, pour le moment, aucune poursuite n'est engagée. Alec Baldwin, qui s'était présenté spontanément aux autorités pour être auditionné, a été remis en liberté.
Les accidents mortels sur les plateaux de tournage sont, heureusement, fort rares, mais j'ai du mal à comprendre comment celui-ci ait pu se produire : comment Baldwin a-t-il pu toucher deux personnes en même temps ? Je suppose un ricochet ou bien une balle traversant une victime et atteignant la deuxième.
Toujours est-il que ce doit être dramatique pour un acteur, quel qu'il soit, d'être responsable d'un tel accident.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog