Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Adieu, Yaphet Kotto

Adieu, Yaphet KottoL'acteur Yaphet Kotto vient de nous quitter à l'âge de 81 ans. Si je l'ai certainement vu dans quelques films, c'est son interprétation à la fois inquiétante et risible du général-dictateur 'Idi Amin Dada' dans Raid sur Entebbe qui m'a marquée le plus.

Né à New York le 15 novembre 1939, il débute au théâtre à 19 ans dans Othello, puis, après un passage au célèbre "Actor's Studio", il joue à Broadway.

Ses premiers pas sur grand écran datent de 1963 et, après quelques apparitions dans des films comme Cinq cartes à abattre ou L'Affaire Thomas Crown (1968), il devient en 1973 le 'Docteur Kananga' dans Vivre et laisser mourir. Ses rôles les plus connus seront par la suite 'J.T Parker' dans Alien, le 8ème passager (1978), 'Dicke Coombe' dans Brubaker (1980) ou 'Alonzo Mosely' dans Midnight Run (1988).

À la télévision, on a pu le voir dans des épisodes de Mannix, L'Agence tout risques, Arabesque ou Seaquest, Police des mers. Il interprétera aussi, entre 1993 et 1998, le lieutenant 'Al "Gee" Giradello' dans la série policière Homicide.

R.I.P.

Adieu, Yaphet Kotto

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article