Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
Shirley Temple vient de décéder lundi à l'âge de 85 ans. Enfant-star (une quarantaine de films entre 3 et 12 ans), suscitant un engouement à Hollywood et partout ailleurs dans les années 40 par sa frimousse mutine et ses talents de danseuse, elle abandonne le cinéma à 20 ans pour se consacrer à sa famille (elle se mariera deux fois et aura trois enfants), et à la politique.
Engagée dans le parti Républicain, elle sera nommée déléguée des U.S.A. aux Nations Unies par le Président Nixon en 1969. Par la suite, elle deviendra ambassadrice au Ghana puis en Tchécoslovaquie.
Les fans de western se rappelleront qu'elle joua la fille d'Henry Fonda dans Le Massacre de Fort Apache, l'un de ses derniers rôles à l'écran.
Shirley Temple avait écrit un livre, Child Star : An Autobiography, publié en 1988.
Adieu à la petite fille chérie de l'Amérique. R.I.P, Shirley...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
