Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même
Par Anachronique Val
Il fut 'Fraker', le chef de bande déjanté qui affronte 'Paul Kersey' dans le troisième opus de la saga du Justicier dans la ville. Mais bien avant cela, il a été... le grand frère de 'Richie Cunningham' ! Gavan O'Herlihy vient de nous quitter à l'âge de 67 ans.
Né à Dublin (Irlande) en 1954, fils de l'acteur Dan O'Herlihy (qui joua le père de Kurt Russell dans Les Voyages de Jamie McPheeters), il fera carrière à Hollywood dans des rôles de "vilains" notamment. On le retrouve dans Superman 3 (1983) de Richard Lester, Jamais plus jamais (1983) d'Irvin Kershner, Willow (1988) de Ron Howard, ou The Descent 2 (2009) de Jon Harris.
À la télévision, outre la première saison d'Happy Days (1974) où il interprète 'Chuck', le grand frère de 'Richie' dans sept épisodes, Gavan O'Herlihy a joué dans L'Homme qui vallait 3 milliards, Super Jamie, Le Riche et le pauvre, Les Contes de la crypte ou Twin Peaks.
R.I.P.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
