Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Adieu, Edward Asner

Adieu, Edward AsnerEdward Asner fut une figure connue du petit écran. Né à Kansas City le 15 novembre 1929, il envisage d'abord une carrière dans le journalisme avant de bifurquer vers l'art dramatique.

Après son service militaire, il intègre une troupe new-yorkaise et entame une carrière télévisuelle dès la fin des années 50. Il joue ainsi dans Les Envahisseurs, Les Mystères de l'Ouest ou Mission Impossible.

Entre 1970 et 1977, il interprète le journaliste 'Lou Grant' dans la série The Mary Tyler Moore Show (inédite chez nous), rôle qu'il reprendra dans Lou Grant entre 1977 et 1982.

Au cinéma, Edward Asner apparait dans Un direct au cœur (1961), El Dorado (1966), Appelez-moi Monsieur Tibbs (1970) ou J.F.K. (1991).

Il côtoya Charles Bronson à deux reprises, dans Un direct au cœur et dans le téléfilm Le Messager de l'espoir (1991).

L'acteur a aussi prêté sa voix à des séries animées et des jeux vidéos.

Edward Asner vient de nous quitter à l'âge de 91 ans.

R.I.P.

 

 

Adieu, Edward Asner

Dans la série "Lou Grant"

 

Adieu, Edward Asner

Avec Charles Bronson dans "Le Messager de l'espoir"

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article