Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Adieu, Claude Brasseur

Adieu, Claude BrasseurClaude Brasseur, le dernier de la bande du film Un éléphant ça trompe énormément,  vient de nous quitter. Il avait 84 ans.

Né le 15 juin 1936, fils de Pierre Brasseur et d'Odette Joyeux, il débute au théâtre et au cinéma en suivant la tradition familiale, tout comme le fera son fils Alexandre.

Claude Brasseur apparût dans des films populaires, devenant un des acteurs aimés des français : Le Viager, Les Seins de glace, Un éléphant ça trompe énormément et la suite Nous irons tous au paradis, les deux volets de La Boum...

Mais sur ce blog, le rôle le plus emblématique de l'acteur restera celui du 'Commissaire Éparvier' dans Dancing Machine (1990) !

Sur le petit écran, il sera surtout connu dans les années 70 pour être 'Vidocq' dans la série éponyme

R.I.P.

Adieu, Claude Brasseur

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas si le meilleur hommage à lui rendre est de revoir de suite "Dancing Machine", où il faisait merveille, à demi amusé, dans le rôle d'Eparvier. Voir cet acteur partir est d'une grande tristesse. Pour ma part, si je pense à lui, me vient immédiatement son rôle de petit délinquant sympathique dans l'inoubliable trio qu'il forme avec Sami Frey et Anna Karina dans "Bande à part", de Godard, film superbe. Après il reste aussi le père de Marceau dans les "Boum" et l'imparable Vidocq, J'aimerais beaucoup revoir "Légitime violence" et "La Guerre des polices".
Répondre