• Wyatt Earp

    Un Wyatt complexe et humain.

    Wyatt EarpLa vie du "héros" de Tombstone, depuis son enfance jusqu'au fameux évènement de Ok Corral et ce qui s'en suivi. Réalisé par Lawrence Kasdan en 1993, quelques mois après Tombstone de  George P. Cosmatos. Ce film avec Kevin Costner dans le rôle-titre et Dennis Quaid dans celui de Doc Holliday était prévu pour être une mini-série de 6h00, d'où sans doute la version longue de 212 minutes (sur deux disques).

    Kevin Costner est sans doute le Wyatt Earp le plus proche de la réalité, personnage complexe, que l'on voit au début vomir après avoir assisté à un duel au revolver, mais qui deviendra un homme dur, au point que beaucoup à Tombstone le considérent comme une brute derrière son étoile de sherif. 

    Le film est une évocation très réaliste de l'ouest, loin de tout romantisme ; ces hommes (y compris les frères Earp) ne cherchent qu'à faire fortune dans les mines, les jeux d'argent ou le betail.

    Entourant Costner, une belle brochette d'acteurs : Dennis Quaid et Isabella Rossellini qui forment un couple qui se détruit dans l'alcool et les bagarres, Gene Hackman qui apparaît au début du film dans le rôle du père Earp, un avocat qui inculque à ses enfants deux notions qui marqueront le jeune Wyatt : la justice et la famille. Egalement Mare Winnigham, la compagne de Wyatt, et j'ai même eu la surprise et le plaisir de retrouver Karen Grassle dans le rôle de Mrs Sutherland, mère de la première épouse de notre héros.

    Wyatt Earp est donc un western réaliste, interessant dans l'évocation d'un far west à visage humain, avec ses failles et ses côtés sombres.

    Wyatt Earp

      

      

     

     

    « Maureen O'HaraMondwest »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :