• Walter Hill

    Débuter sous l'égide de Peckinpah et McQueen, c'est pas mal...

    Walter HillNé le 10 janvier 1942 à Long Beach (Californie), Walter Hill débute en tant que réalisateur de deuxième équipe sur L'Affaire Thomas Crown et Bullitt, avant de signer le scénario de Get-apens de Sam Peckinpah d'après un roman de Jim Thompson.

    Il passe à la réalisation avec Le Bagarreur, dont il a co-signé le scénario avec Bryan Gindoff et Bruce Henstell. Ce premier film est déjà une complète réussite, et l'un des meilleurs de Charles Bronson et James Coburn.

    Il tourne ensuite Les Guerriers de la nuit, un film appelé à devenir culte, puis il produit et réalise Alien, le 8ème passager de Ridley Scott en 1979, avant de revenir derrière les caméras pour Le Gang des frères James en 1980, l'un des plus beaux westerns de la décenie.

    C'est avec 48 Heures, film co-écrit avec Roger Spottiswood, que Walter Hill devient un réalisateur à la mode, se spécialisant dans les films d'actions (Les Rues de feu, Double détente) sans oublier le western, dont il signe Geronimo en 1993 et Wild Bill en 1995, avant de réaliser l'épisode pilote de la série TV Deadwood en 2004.

    Son dernier film en date, Une balle dans la tête en 2013, est l'adaptation d'une BD française créée par Alexis Nolent et Colin Wilson, avec Sylverster Stallone.Walter Hill

     

    « Y'en a marre !Old el Paso y Danny »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Jeudi 20 Juin 2013 à 16:48

    Débuter sous l'égide de McQueen et Peckinpah, c'est pas mal...pour finir alcoolique surtout!

    Mouais,je n'ai aucun souvenir précis d'un film de Hill. J'en ai vu beaucoup, aucun ne m'a particulièrement marqué. A noter que Roger Spottiswoode qui a co-écrit comme tu le mentionnes, le film 48 HEURES a débuté lui aussi chez Peckinpah.

    2
    DANIEL.
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:09

    Pourtant "Le bagarreur" est un très bon film.Finalement il est meilleur assistant que réalisateur,il a malgré tout réussi une jolie petite bannière...euh carrière...pas taper...pas taper,Val.

    3
    Kinskiklaus
    Vendredi 21 Juin 2013 à 00:02

    Ouaip, Hill est parvenu à se tisser une filmographie point moche du tout. Mais de là à être mémorable...

     

    Mince, c'est vrai ça, et la nouvelle bannière VAL, le temps devient long. Taper DANIEL, VAL, lui qu'à commencer!

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:55

    Mon cher Kinskiklaus, si tu veux en savoir plus sur les bannières, voilà le post :

    http://anachronique.eklablog.com/y-en-a-marre-a92842039

    Ma décision est prise : trop de travail de recherche, de mise en forme des photos, de placement de titre... Et tout cela sans être sûre que la bannière plaise à tous ! Alors je préfère pour le moment laisser tomber.

    Je veux garder le plaisir de réaliser la mise en forme du blog, et le plaisir à disparu à cause de cette histoire de bannière.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 1er Juillet 2013 à 12:37

    Walter Hill est un bon. Quant à la bannière, Val, c'est toi qui en portes la croix pour avoir demandé l'avis des autres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :