• Vincent Cassel

    Une vraie "Gueule" française.

    Vincent CasselNé le 23 novembre 1966 à Paris, Vincent Crochon est le fils de l'acteur Jean-Pierre Cassel et de Sabine Cassel-Lanfranchi, ancienne rédactrice en chef des pages gastronomiques du "Elle" américain.

    Après des cours de chant auprès de Suzanne Sorano et un passage à l'école du cirque d'Annie Fratellini, le futur  Vincent Cassel s'inscrit à l'Actor Institute de New York avant d'intégrer le Grenier Maurice Sarazin à Paris.

    Il débute à l'écran dans Les Cigognes n'en font qu'à leur tête (1988) de Didier Kaminka, et poursuit avec Les Clés du Paradis (1991) de Philippe de Broca, puis Métisse (1992) de Mathieu Kassovitz.

    Vincent CasselC'est dans La Haine (1995) du même Kassovitz que Cassel perce véritablement. Suivent L'Appartement (1996) de Gilles Mimouni (où il rencontre sa future femme Monica Bellucci ), Doberman (Jan Kounen - 1997), Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999).

    Il retrouve Mathieu Kassovitz pour Les Rivières Pourpres (2000), devient l'intriguant Jean-François de Morangias dans Le Pacte des loups (2001) de Christophe Ganz, tourne devant les caméras de Jacques Audiard (Sur mes lèvres, 2001), Steven sodenbergh (Ocean's Twelve, 2004), Jean-Jacques Annaud (Sa Magesté Minor - 2007).

    En 2008, Vincent Cassel devient Mesrine pour le diptyque que Jean-François Richet consacre à l'ennemi public numéro 1 ; il est le maitre de ballet inflexible et pervers de Black Swan (2011 - Darren Arronofsky).

    L'acteur a aussi à son actif des apparitions télévisée dans des séries. On le voit également dans des clips, comme "Touche d'Espoir" du groupe Assassin, dont son frère Mathieu Cassel est le leader.

    Vincent Cassel est la voix française de Hugh GrantVincent Cassel dans Quatre mariages et un enterrement et dans Neuf mois aussi, mais il a également doublé le tigre "Diego" dans la saga L'Âge de glace ; il a assuré la voix originale et française de  l'hilarant "Robin des Bois" dansant et chantant de Schreck.

    L'acteur est aussi producteur : Irréversible (2002), Sheitan (2006) et Notre jour viendra (2010)

    Actuellement à l'affiche dans l'adaptation de La Belle et la Bête de Christophe Ganz, Vincent Cassel est l'un des acteurs français à "Gueule", à la fois fascinant et inquiétant.

    Vincent Cassel

    « La Belle et la Bête (2014)Happy Birthday, Robert Conrad ! »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Mardi 25 Février 2014 à 15:51

    La famille Cassel est en France ce que la famille Baldwin est aux Etats Unis,il semblerait que leurs berceaux aient été déposés devant un studio de cinéma...pour le meilleur ( rarement) et surtout pour le pire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Kinskiklaus
    Mardi 25 Février 2014 à 16:58

    Un acteur que j'ai appris à apprécier, qui s'est bonifié avec le temps. Attention VAL, Cassel n'a officié qu'en tant que producteur sur les trois films que tu cites, non en tant que réalisateur.

    3
    FJWalk
    Mardi 25 Février 2014 à 19:32
    J’ai un peu de mal à le supporter, même si je l’ai trouvé crédible dans « MESRINE ». Mais s’il se bonifie, tant mieux !
    4
    Anachronique Val
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:01
    Les amis, comme vous avez du le constater, mon blog est encore en rade... La raison en est simple : mon ordinateur est- encore - en panne.
    J'ai trop honte pour vous en dire plus (je me suis enervee une fois de trop)... :-(
    Daniel, je te souhaite un bon voyage motorise au Maroc ! Amuse-toi bien et grosses bises !
    A tous les autres, je vous fais mes plus plates excuses pour mon blog et je vais de ce pas aller mediter sur mon comportement infantile et devastateur...
    5
    DANIEL.
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:42

    Merci, Val. En te souhaitant de retrouver ton ordi le plus vite possible, aucune machine ne vaille que l on s énerve...sinon elle finira par nous dominer et dans ce cas on entendra une voix puissante dire..'Sarah Connor ? "...et on sait ou ça peut aller. Alors plus d évervement , le soleil devrait arriver alors conserve la "cool attitude" propre a ce blog.

    6
    Anachronique Val
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:43
    Je vais suivre ton conseil, Daniel, et bientot..."I'll be back" sur Internet... ;-)
    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:24

    On pourra dire un jour à propos de Val: " Qu'est ce qu'elle casse, elle! "

    8
    Anachronique Val
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:05
    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 19:06

    Ouais, c'est pas très fin mais après tout, Valcogne, n'est ce pas " Le bon goût retrouvé." ? Bon courage en tout cas et bonne soirée Val .

    10
    Anachronique Val
    Vendredi 28 Février 2014 à 21:27
    Daniel et Valcogne, vous m'avez fait retrouver le sourire, alors merci a vous deux, et tres bonne soiree !
    :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :