• Vendredi, jour du poisson...

    "Bruce" a fait de drôles de petits !

    Puisque nous sommes le 1er Avril, et qu'aujourd'hui c'est vendredi, j'ai eu l'idée de parler de la grande vedette en matière de poisson, j'ai nommé le requin, qui, depuis Les Dents de la mer, a monopolisé l'écran pour des décennies.

    Je vais toutefois me focaliser sur les squales "impossibles", chimères inventées par des scénaristes qui ont certainement mangé des sushis pas frais. Jugez plutôt :

     

    Vendredi, jour du poisson...Sharktopus (Declan O'Brien - 2010) : une société a créée pour l'U.S Navy un hybride de requin et de pieuvre (sic !), censé devenir une arme de guerre, mais bien entendu, lors de la démonstration, la créature s'échappe et commence à semer la terreur à Santa Monica puis à Puerto Vallarta...

    Téléfilm diffusé sur la chaine Syfy.

     

     

     

    Vendredi, jour du poisson...L'Attaque du requin à deux têtes (Christopher Ray - 2012) : Suite au naufrage de leur bateau, un groupe d'étudiants se retrouve piégé sur un atoll tandis qu'un requin bicéphale rôde...

    Produit par la société Asylum, spécialisée dans le film d'horreur de série B voire Z, cette oeuvre est sortie directement en DVD.

     

     

     

     

    Vendredi, jour du poisson...Sharknado (Anthony C. Ferrante - 2013) : Une tornade, formée au large du Mexique, ravage Los Angeles en y semant des requins...

    Ce téléfilm produit par Asylum pour la chaine Syfy, est considéré comme culte par les uns alors que d'autres n'y voient qu'un nanar.

     

     

     

    Je dois dire que je suis assez curieuse de voir ces oeuvres impérissables... Je pense qu'à l'occasion, en VOD ou en trouvant leur DVD dans une solderie, je me laisserai tentée. Et vous, avez-vous vu ces films ? Avez-vous envie de les voir ?

     

    « Harry FoolfishLe Livre de la jungle : les voix originales et françaises »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :