• Val Kilmer

    Belle gueule

    Val KilmerNé le 31 décembre 1959 à Los Angeles, Val Kilmer est très tôt attiré par le métier d'acteur et s'inscrit à la julliard School de New-York, y entrainant aussi son meilleur ami Kevin Spacey.

    Il débute sur les planches et apparait au cinéma dans Top Secret (1984), une comédie déjantée des ZAZ où il interprète le premier rôle, celui d'une rock-star américaine qui, à l'occasion d'une tournée dans les pays de l'Est, va se retrouver impliqué dans une affaire d'espionnage. Ce film ne marquera pas les mémoires mais sera suivi en 1986 par Top GunVal Kilmer, aux côté de Tom Cruise, fait chavirer les coeurs des adolescentes.

    Puis ce sera Willow (1988), sympathique film d'heroïc-fantasy où notre acteur est un chevalier qui se retrouve à proteger un aprentit-magicien et une petite fille d'une sorcière maléfique.

    C'est avec Les Doors (1991), biopic de la vie de Jim Morrison que Val, dans le rôle du chanteur, montre ses capacités vocales en interprètant une partie des chansons de la BO, avec une voix qui, aux dire des membres du groupe mythique, est quasiment identique à celle de Morrisson.

    Dans Coeur de tonnerre (1992), il est un jeune agent du FBI qui va se trouver confronté à ses origines indiennes lors d'une enquête, avant d'être le célèbre Doc Holliday dans le Tombstone de George Pan Cosmatos. Il enfile le masque de super-héros pour Batman forever (1995 - Joel Schumacher), avant de jouer aux côtés de Robert De Niro et Al Pacino dans Heat.

    Val KilmerS'il continue d'apparaître au cinéma (L'Ombre et la proie, Le Saint, Les Disparues), Val Kilmer est également un acteur de "direct-to-video" (Played, Summer Love, Columbus day) et monte régulièrement sur les planches.

    Son nom n'est plus au sommet du box-office, mais il continue son petit bonhomme de chemin.

     Val Kilmer

    « 12 hommes en colère (1957)Alain Delon hospitalisé »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:21

    Étrangement, lui qui imitait Brando en jouant à ses côtés dans "L'ÎLE DU DR MOREAU", a connu le même problème de surpoids. 

    2
    DANIEL.
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:54

    Encore un exemple de carrière gachée et c est vrai qu il est stupéfiant dans "The Doors",très certainement habité par le personnage..c est vraiment dommage....un jour peut etre dans "Expendables"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :