• Val et l'informatique...

    ... ce n'est pas très "Net" !

    Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un post "autour de mon nombril", mais il fallait bien que je vous parle de mes soucis récents qui m'ont exilée - une fois encore - d'Internet et de ce blog.

    Tout a commencé mercredi dernier : alors que je venais de remarquer un problème avec Windows, je reçois un message me proposant l'installation de "Windows 8". Je clique sur "installer", et c'est là que commencent les problèmes...

    Sans doute était-ce un virus, car au bout d'un moment, je vois s'afficher un message d'erreur. Inpossible de retourner sur ma page d'accueil, il ne m'est proposé qu'un seul choix : réinitialiser ! Là, deuxième erreur de ma part : au lieu de foncer chez le réparateur, je décide de cliquer sur ce seul et unique choix...

    Et voilà que je me retrouve avec un ordinateur qui affiche la date en anglais, qui reffuse obstinément mon mot de passe (relativement complexe, j'en conviens...) et dont le clavier reste tout aussi obstinément en mode "qzerty" !

    Donc, retour chez "Docteur PC" où personne n'arrive à régler le problème. Mon engin est donc à ce jour en réparation.

    Je me suis souvenue soudain que je n'avais toujours pas réussis à ralumer mon premier ordinateur portable, revenu depuis longtemps de réparation.

    Ce matin, je me suis donc lancée dans une éniemme tentative de réinstallation de ma vieille "bécane", et, contre toute attente, je suis parvenue à le redémarrer, ce qui explique que je puisse vous écrire ce présent post.

    Mais je ne suis pas tranquille pour autant, car je n'ai pas pû récupérer tout ce que je voulais. J'ai bien envie de tout réinstaller grâce à mes disquettes de sauvegarde, mais la mésaventure de la semaine dernière m'échaude quelque peu...

    Bref, pour l'instant, je vais en rester là et me contenter de reprendre la rédaction de mes posts. Plus question que je me pique de jouer les expertes en informatique !

    Val et l'informatique...

    Grmpf ! 

      

    « Le Bison blanc : livre et filmDeForest Kelley (1920- 1999) »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:42

    Bonjour Val, j'espère que tout va s'arranger, courage, patience et la bise.smile

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:30

    Bonjour, Burt, et merci de tes encouragements ! smile

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:29

    Je me doutais bien, vu ton absence momentanée, que tu étais encore ennuyée par l'informatique. Bravo pour ton retour! yes

    4
    Evy
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:02

    Le principal est que tu sois de retour ! yes

    5
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:54

    Ce n'est pas encore gagné, hélas ! Je "galère" encore en ce moment même pour pouvoir rester sur Internet ! J'espère pouvoir travailler sur mes posts aujourd'hui, mais rien n'est moins sûr...

    Vivement que je récupère mon autre ordinateur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :