• Une série inconnue ?

    L'Australie, l'autre pays du Western ?

    Une série inconnue ?Alors que je trainais sur un célèbre site de vente Internet, je suis tombée sur cette série, présentée en coffret intégral de 35 épisodes et mettant en vedette Peter Graves.

    Intriguée, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose : créée par Michael Noonan et Michael Plant, Le Courrier du désert est une série "western" australienne d'abord diffusée en Angleterre sur ITV en 1960 puis en Australie sur Seven Network entre le 18 février et le 4 novembre 1961.

    En France, elle n'a été diffusée qu'une fois en 1964 sur RTF Télévision 2 (future deuxième chaine de l'ORTF). Un épisode ne fut pas traduit (il est présent dans le coffret en vost).

    Apparemment, l'action se déroule en Australie au 19ème siècle, époque où, comme dans l'Ouest américain, l'arrivée de la civilisation sur l'île était propice à des aventures trépidantes.

    Je suis tentée d'acheter ce coffret, tant je suis intriguée.

    Amis lecteurs, si vous en savez plus que moi, veuillez éclairer ma lanterne.

     

    « Le Voyage du Docteur Dolittle (2020)40 fusils manquent à l'appel (1966) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:43

    Le "western" australien...le " Mister Quigley" avec Magnum, était bon. On a eu aussi le film avec Mick Jagger. Et quelques autres. "Australia" n'était pas terrible. Je suis circonspect. Je te laisse prendre les devants...

      • Vendredi 21 Février 2020 à 14:46

        Je viens de la commander. Bien entendu, après visionnage, j'en parlerai sur Ana'Blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :